• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion riton00
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

Je recherche une formule qui permettrai de mettre manuellement un nombre à 0 toute en recréditant cette valeur en heure dans une autre cellule, voir pièce jointe.

Merci pour votre aide

Cordialement

Pièces jointes

Re : Formule

Bonjour JNP et le forum

Ok! JNP ton exemple fonctionne, mais malheureusement je ne peux pas vider B3:B16 puisque cela me sert de preuve que ces jours ont bien été pris dans l'année en cours.
Il n'y aurait pas un autre moyen de contourner cet obstacle, en modifiant le code VBA de façon que cette formule ne soit pas supprimé, ou en automatisant une autre cellule qui me figerait la formule en H5?

Merci

Salutation

Re : Formule

Re 🙂,
Figer une formule est un non-sens, on fige une valeur ou on garde une formule 🙄...
Pour moi, la solution logique, c'est de faire un fichier par an, comme ça tu gardes la preuve dans le fichier de l'an dernier et tu nettoies dans le fichier de cette année 😉...
Éventuellement, tu peut travailler sur plusieurs feuille et figer le report sur la nouvelle feuille 🙄...
Mais si tu veux un fichier perpétuel, tu sera toujours coincé à un moment ou à un autre 😱...
Désolé de ne pouvoir t'aider plus... 😱...
Bon courage 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
508
Réponses
3
Affichages
254
Réponses
55