• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion riton00
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

Je recherche une formule qui permettrai de mettre manuellement un nombre à 0 toute en recréditant cette valeur en heure dans une autre cellule, voir pièce jointe.

Merci pour votre aide

Cordialement

Pièces jointes

Re : Formule

Bonjour le fil 🙂,
En plaçant ce code dans ton code de feuille
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Address = "$G$5:$G$6" Then
Range("G15") = Range("G15") + Range("G5") * 8.67
Range("D5:E6").ClearContents
Cancel = True
End If
End Sub
un double clic sur G5 fera ce que tu souhaites 😛...
Bonne journée 😎

Re 🙂,
Plus exactement
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Address = "$G$5:$G$6" Then
Range("D15") = Range("D15") + Range("G5") * 8.67
Range("D5:E6").ClearContents
Cancel = True
End If
End Sub
car sinon, ça supprime ta formule en G15 😱...
Bonne suite 😎

Bonjour JNP et au forum

En fait je te remercie encore pour ton code puisqu'il est fonctionnel et me convient parfaitement, je l'ai testé et adopté j'ai réussi à bidouiller quelques p'tit trucs dedans pour l'adapter à mon fichier définitif. Ca marche impec

Bonne journée 😎

Cordialement

Bonjour à tous

J'avais eu un code VBA de JNP que j'ai adapté à mes besoins j'ai pensé que c'était bon, mais en fait j'ai une formule qui s'efface. Peut on éviter ce problème tout en gardant le principe de décompte des jours d'anciennetés.

Merci

Pièces jointes

Re 🙂,
Il n'y a qu'une solution, remonter le jeux de piste 😛...
La formule qui disparait, c'est =SOMME(V42) (=V42 suffirait 🙄...) donc c'est V42 qu'il faut mettre à 0, mais V42 contient =SOMME(Y4:Y34;BH4:BH32), donc c'est Y4:Y34 et BH4:BH32 qu'il faudrait remettre à 0, et eux aussi contiennent des formules 😱...
Peut-être que c'est An qu'il faudrait faire passer de 2012 à 2013, je ne sais pas, mais c'est de ce côté là qu'il te faut chercher 😉...
Bon courage 😎

Bonjour JNP, le forum

Bonne déduction

La formule qui disparait, c'est =SOMME(V42) (=V42 suffirait...) donc c'est V42 qu'il faut mettre à 0, mais V42 contient =SOMME(Y4:Y34;BH4:BH32), donc c'est Y4:Y34 et BH4:BH32 qu'il faudrait remettre à 0, et eux aussi contiennent des formules

Par contre j'ai beau à chercher mais je ne trouve aucune solution du coté de An

Peut-être que c'est An qu'il faudrait faire passer de 2012 à 2013, je ne sais pas, mais c'est de ce côté là qu'il te faut chercher...

Amicalement

Re 🙂,
Par contre j'ai beau à chercher mais je ne trouve aucune solution du coté de An
Je disais ça parce que logiquement, ta macro est un passage d'année, donc elle devrait décaler tout ton fichier d'un an en figeant les valeurs à reprendre de l'année précédente 😛...
Maintenant, quand j'ai vu l'usine à gaz de tes formules, je n'ai pas été plus loin, mais le principe, à mon avis, serait de remettre à neuf ton fichier pour l'année suivante 🙄...
Bon courage 😎

JNP

Maintenant, quand j'ai vu l'usine à gaz de tes formules, je n'ai pas été plus loin

J'essaye de faire avec le peu de connaissance que j'ai et avec ceux qui veulent bien m'aider, de toute façon je voulais mettre à neuf mon calendrier pour l'année suivante mise à part que la cellule qui me créer problème je voulais la mettre à 0 sans perdre la formule pour le mois de MAI puisque au mois de MAI les jours restant en ancienneté 2011passe en heures 😕

Salutation

Re 🙂,
J'essaye de faire avec le peu de connaissance que j'ai et avec ceux qui veulent bien m'aider, de toute façon je voulais mettre à neuf mon calendrier pour l'année suivante mise à part que la cellule qui me créer problème je voulais la mettre à 0 sans perdre la formule pour le mois de MAI puisque au mois de MAI les jours restant en ancienneté 2011passe en heures 😕
Je disais pas ça méchamment 😱, mais toutes ces formules te parlent (enfin j'espère 🙄) à toi, mais pas à celui qui passe par là 😉...
Ce que je voulais dire, c'est que logiquement, il faut faire glisser les données, ce qui me parait incompatible avec le menu déroulant qui modifie les valeurs de tes cellules en fonction de l'année... Après, je pourrais passer plusieurs heures à analyser toutes tes formules, je ne suis pas sûr que je pourrais comprendre pour autant où se trouve les valeurs à effacer, celles à déplacer de l'année 2011 vers 2012, etc. 😛...
Bon courage 😎

Bonjour JPN et au forum

quand j'ai vu l'usine à gaz de tes formules

En fait je ne le prends pas méchamment je comprends tout à fait qu’il est difficile et pas du tout évident de disséquer un fichier qu’on à pas bidouiller sois même, donc ci-joint un fichier super allégé sans usine à gaz au niveau des formules, alors si quelqu’un du forum ou toi JPN pourrait m’aider à trouver la solution

Merci

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
508
Réponses
3
Affichages
254
Réponses
55