Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bigmousse
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bigmousse

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai des suite de nombre sous excel (plus ou moins périodique), j'aimerais connaître son degrés de périodicité mais quelle formule dois-je uitliser.
Merci
mousse

Re : Formule

Bonjour,

Un petit fichier reprenant tes suites de nombres serait le bienvenu pour qu'on comprenne ton problème.

Reviens avec ce fichier exemple dans lequel tu nous indiques manuellement le résultat attendu.

A te (re)lire

@+

Merci pour ta reponse, cependant je n'ai rien sous excel puisque je ne sais pas comment le concevoir.
Par contre mon objectif est le suivant :

Connaitre une fonction mathématique qui mesure la périodicité d'une suite de nombre.
Exemple :

S1 : 12345 12345 12345 12345 12345 12345 Fortement périodique
S2 : 13245 12345 12435 12345 13245 13245 51234 Moins périodique

C'est peut être plus des maths que du Excel, non??

re,

Peut-être avec cette formule qui va te donner le nombre de valeurs différentes :

Code:
=SOMMEPROD(1/(NB.SI(plage_cellules;plage_cellules)))

à comparer ensuite au nombre de valeurs présentes dans la plage.

Essaye et dis-nous

Bon app

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
395
Réponses
4
Affichages
344
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…