Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule

pigvoy

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Voici la formule qui fonctionne :

=SI(AB259="";"";DATE(ANNEE($R259)+RECHERCHEV($P259;DECALER(SI($AB259="Maximale";Maxi!$A$1;Mini!$A$1);4;EQUIV(F259;Maxi!$1:$1;0)-1;15;2);2;0);MOIS($R259)+MOD(RECHERCHEV($P259;DECALER(SI($AB259="Maximale";Maxi!$A$1;Mini!$A$1);4;EQUIV(F259;Maxi!$1:$1;0)-1;15;2);2;0);1)*10;JOUR($R259)))

mais lorsque toute les cases concerné dans la formule ne sont pas remplie la formule indique #VALEUR! (ce qui est normal)

J'aimerai savoir si c'est possible d ajouter ds la formule : si le resultat est #VALEUR! alors mettre dans "0" ou "-" ?

merci
 

pigvoy

XLDnaute Nouveau
Re : formule

je ni arrive pas mais

A la place ne peut on pas dire par exemple si la case U2 = 0 alors la formule indique 0 sinon utiliser le resultat de la formule !!!!




Pouvez vous corriger la formule ???

Merci
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : formule

Re,,

Comment veux-tu qu'on puisse répondre à ta question si tu ne précises pas ce que contient la cellule U2 ni quel est son lien avec la formule ?

Un petit exemple en pièce jointe, reprenant uniquement les données et la formule, me semble nécessaire pour comprendre le problème.
 

pigvoy

XLDnaute Nouveau
Re : formule


bonjour

c'est vrai, j'ai mis en piece jointe le fichier avec ce qu'il faudrait comme formule.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • test.xls
    44 KB · Affichages: 64
  • test.xls
    44 KB · Affichages: 37
  • test.xls
    44 KB · Affichages: 32

liloucmoi

XLDnaute Occasionnel
Re : formule

Bonjour à tous,

Je propose ceci :
En I3
Code:
=SI(OU(H3=0;H3="");"-";SI(O3="";"";DATE(ANNEE($E3)+RECHERCHEV($C3;DECALER(SI($O3="Maximale";Maxi!$A$1;Mini!$A$1);4;EQUIV(A3;Maxi!$1:$1;0)-1;15;2);2;0);MOIS($E3)+MOD(RECHERCHEV($C3;DECALER(SI($O3="Maximale";Maxi!$A$1;Mini!$A$1);4;EQUIV(A3;Maxi!$1:$1;0)-1;15;2);2;0);1)*10;JOUR($E3))))
En k3
Code:
=SI(I3="-";I3;SI(JOUR(I3)=1;"1er";JOUR(I3))&" "&TEXTE(I3;"mmmm")&" "&ANNEE(I3))

Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
845
Réponses
9
Affichages
491
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…