Formule

M

Max

Guest
Bonjour

Je débute et je suis un peu perdu :-/
Je souhaite appliquer à une cellule le résultat d'une autre cellule genre "+3%" ou "-7%".
ex : A1 "100" - B2 "-7%"
Sachant que je dois avoir dans la cellule le "-" ou "+" mais pas forcement le % bien que celui-çi doit être appliquer, puisque cela est déjà le résultat d'un SI !
Est-ce que quelqu'un peux m'aider ?
Pas simplement qu'avec la solution mais aussi l'explication :)

D'avance merci

Max
 
M

Max

Guest
Il m'affiche Valeur :-/
Voici de quoi y voir plus clair.
Ma cellule de base est le résultat de ça :
=SI(D5<1;"+ 6%";SI(D5<2;"+ 3%";SI(D5<3;"";SI(D5<4;"- 3%";SI(D5<5;"- 7%";SI(D5<6;"- 12%";))))))

Ce résultat va donc modifier une autre cellule !
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment appliquer ce calcul :-(
Peux-tu m'expliquer ta formule même si elle ne fonctionne pas ?

Merci Jean-marie
 
J

Jean-Marie

Guest
Re...

Voici un fichier d'exemple, j'ai modifié ta formule conditionnelle, si Cathy passe part ce fil, elle dirait utilise la fonction CHOISIR.

Dans ton premier fil tu disais mais pas forcement le % bien que celui-çi doit être appliquer.

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • MAX.zip
    2.5 KB · Affichages: 21
  • MAX.zip
    2.5 KB · Affichages: 19
  • MAX.zip
    2.5 KB · Affichages: 16
M

Max

Guest
Je crois comprendre pour le % mais il me faut un conditionnel sur le calcul.
Le calcul doit se faire selon le résultat +3%, -7%, +6% etc
Si dans cellule x "+3" le calcul devra être de +3% etc

Et c'est quoi CHOISIR ?

Encore merci de ton aide
 
M

Max

Guest
Ca marche et je pense avoir compris l'usage de la formule.
Petite dernière question, comment faire le menu déroulant quand le curseur est dans la cellule, c'est bien pratique ?

Encore merci pour ton aide, Max
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Max