Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

FORMULE Validation de donnee

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : FORMULE Validation de donnee

re
merci bcp pour lvotre aide mais vous n avez pas vu mon fichier
j ai deja cette solution mais ma demande dépasse ce stade. interdire des doublons sur une colonne dont la valeur des cellules sont sous forme de formule et non pas des valeur saisi
vous avez peut erte une idee sur ce sujet : je crois que c est tres compliquer mais mon application se pause sur la reussite de cet formule

Bonjour,si j'ai bien compris (ce qui n'est jamais certain 😀 )

ta validation en colonne C ne fonctionne pas , les doublons sont autorisés là...

perso, j'utilise un format conditionnel : =NB.SI($C$7:$C$23;C7)>1 qui m'indique qu'il y a doublon ou + 🙂

Bonjour, bennisay, JB.

La question n'est pas claire, car vous ne saisissez rien en colonne K : c'est une formule.
A tout hasard, remplacez-la en K7, rt vers le bas par :
=SI(NB.SI($M$7:$M$23;M7)>1;"Erreur";M7)
Si ce n'est pas ce que vous désirez, précisez votre demande. Dites-nous également si les choix en M se font dans l'ordre des lignes, ou aléatoirement.

re
=NB.SI($C$7:$C$23;C7)>1 pour interdire les doublon =NB.SI($C$7:$C$23;C7)<1
mais mon probleme c est que ma colonne " C " est une liste deroulante est a ce moment la la formule ne fonctionne ps

bonjour victor
Je me souviens de vous "victor" . vous m avez bcp aider dans mon application

je met en piece joint mon fichier original pour eclaircir mon cas

Pièces jointes

bonjour st007
pour la matrice pas de probleme
j e n ais que 28 lignes fixe pas plus . je ne peux pas les depasser c est un bon de livraison
donc une formule matricielle peut etre elle fera l affaire
essayant donc avec ta formule svp

re
BOISGONTIER
si vous lisiez bien ma question poste #3 vous saurrez que ta reponse ne convienne pas a ma question c est pas une liste deroulante ou je ne veux pas de doublon
c est la colonne de saisie

Bonjour,
merci gosselin, je le savais , en plus une matriciel étirée ....

comme écris, j'ai essayé, .... par curiosité.

bennisay, mr boisgontier est un pro comme je ne le serai sans doutes jamais, et les solutions qu'il propose sont toujours fonctionnelles au lu de l’énoncé du problème.

pour preuve dans le fichier joint, juste nommé ListeB (colonne référence du vrai tableau : =T_BDD_Références[REFERENCE])

et adapté son code, fais le ménage dans le tiens.
certes tu n'as pas d'alerte au sens propre, il t'es simplement impossible de doubler une référence puisqu'elle n'est plus dans la liste.

Bonne semaine

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
255
Réponses
4
Affichages
255
Réponses
7
Affichages
596
Réponses
3
Affichages
251
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…