Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule trouver texte + ecrire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mariana
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mariana

Guest
Bonjour à tous:
j'aimerais savoir comment devrait s’écrire une formule pour retrouver un texte et l’écrire dans une cellule différente.

mon exemple:
cellules D1;D2;D3
rtg_Edito_MTF_Par_300
rtg_Services_BTF_dar_300
rtg_Social_ATF_car_728

et je devrait récupérer à chaque fois soit "edito, soit "service" soit social....

D'ailleurs, j'aimerais récupérer également, dans une colonne différente, soit MTF,soit ATF, soit BTF...

Merci de vos commentaires!
ladymarianne

Pièces jointes

Re : formule trouver texte + ecrire

Je appliqué la formule dans ton fichier excel.
Il s'agit de la formule STXT, tu l'écris dans les cellules des colonnes où tu veux récupérer le texte.

Pour l'exemple de la cellule A2 : En B2 tu écris = STXT(A2;5;5) où A2 correspond à la cellule où se trouve le texte à partir duquel tu veux récupérer certains caractères, 5 correspond au numéro du premier caractère du mot, au sein du texte, autrement dit il s'agit du 5ème caractère du texte.

Le second 5 correspond au nombre de caractères du mot que tu souhaites extraire.
La formule devra donc être adaptée en fonction de chaque texte à partir desquels tu feras l'extraction du mot que tu souhaites obtenir.

Pièces jointes

Bonjour mariana, romain9 , Bonjour JHA. Même si JHA a bien raison, je poste le résultat de mes "recherches"...2 deux onglets formules et 1 fonction perso (surtout parceque j'ai fais quelque chose) Cordialement.

Pièces jointes

Merci romain, mais le probl. c'est que les "textes" et les mots que je veux trouver ne sont pas placés par ordre. mais merci pour ta rapide réponse!

Hello again,
j'ai un probleme suplementaire en fait,
il y a des lignes où le "_" que je cherche c'est le 2eme...mais je ne sais pas ou ça tombe...quelle facon pour inclure les 2 possibilités dans la meme formule... je suis cuite non?

GMC_Social_Avantages_728x90 Social Avantages
prv_GMC_Communautaire_ATF_Avantages_300x250_300x600 GMC Communautaire

et ca donne ça:

merci de votre réponse même si elle est dure🙂
mariana

Hello again,
j'ai un probleme suplementaire en fait,
il y a des lignes où le "_" que je cherche c'est le 2eme...mais je ne sais pas ou ça tombe...quelle facon pour inclure les 2 possibilités dans la meme formule... je suis cuite non?

et ca donne ça:

merci de votre réponse même si elle est dure🙂
mariana

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
6
Affichages
1 K
Dusam
D
B
Réponses
11
Affichages
2 K
B
K
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
Kristchian
K
S
Réponses
4
Affichages
1 K
sebmaljean
S
L
Réponses
2
Affichages
17 K
lausoro
L
V
Réponses
9
Affichages
4 K
Vyserk
V
H
Réponses
16
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…