Microsoft 365 Formule trop longue ?

moanin

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous ;)



Ci-dessous une formule, quand je la lance, j'ai le message
"impossible, trop d'arguments !"

Y a-t-il une solution ?

Merci

=ESTVIDE(S2;T2;U2;V2;W2;X2;Y2;Z2;AA2;AB2;AC2;AD2;AE2;AF2;AG2;AH2;AI2;AJ2;AK2;AL2;AM2;AN2;AO2;AP2;AQ2;AR2;AS2;AT2;AU2;AV2;AW2;AX2;AY2;AZ2;BA2;BB2;BC2;BD2;BE2;BF2;BG2;BH2;BI2;BJ2;BK2;BL2;BM2;BN2;BO2)

Par contre la même formule, plus courte :

=ESTVIDE(S2;T2;U2;V2;W2;X2)

Donne le même message !
 
Dernière édition:

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Avec pas mal de manip j'ai pu voir ce que tu avais fait dans ton fichier dans les colonnes (masquée !) CI et CJ les deux formules =NBVAL(S2:BO2)=0 et celle proposée par Staple1600 que tu dois adapter en :=SOMMEPROD(--(S2:BO2<>""))=0, donnent toutes les deux le même résultat et il est correct. : VRAI quand toute la plage S2:BO2 est vide.
1) Ton fichier est en mode de calcul manuel, il faut que tu fasses calculer maintenant si tu veux voir le résultat
2) tu as des lignes vides dans lesquelles tu n'as pas de formule dans ces colonnes CI et CJ, recopies bien les formules sur toutes les lignes.
3) Tu as une ligne en 342 qui est total qui à mon avis n'a rien à faire là.
4) C'est un peu le bazar pour tes filtres, supprimes les noms concernés dans le Gestionnaire de noms et remets les.

Cordialement
 

moanin

XLDnaute Impliqué
Xcuses, je réponds avec beaucoup de retard 🤢

Un grand merci ALS35 super sympa ;)



Juste 2 questions :

Tu dis :

"juste la feuille1 de ton fichier remise dans un autre fichier Excel avec les bonnes formules qui fait moins de 200ko"

>Comment as-tu fais pour l'alléger à 200 ko ? 😳

Et :

"Ton fichier est en mode de calcul manuel, il faut que tu fasses calculer maintenant si tu veux voir le résultat"

>Je ne comprends pas bien…peux-tu m'en dire plus ?
 

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

En fait tu avais des images en fin de ta feuille1. Je les aient supprimées et supprimé les autres feuilles.
Pour le calcul, dans l'onglet Données, au bout à droite tu as les options de calcul, dans ton fichier que j'ai récupéré c'était sur manuel donc les formules ne sont mises à jour que lorsque tu fait Calculer maintenant.
Passe l'option sur automatique, c'est mieux et a priori rien ne l'interdit dans ton fichier.

Cordialement
 

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Merci ;)
J'ai trouvé en effet, mais quand je clique dessus il ne se passe rien…☹️
Bonjour,

Si l'option est sur Automatique, les formules de ta feuille se calculent dès qu'une cellule est modifiée.
Si l'option est sur Manuel, les formules ne se calculent pas même quand une cellule est modifiée, mais uniquement quand tu cliques sur Calculer maintenant.

Cordialement
 

moanin

XLDnaute Impliqué
Merci Marcel ;)
C'était bien d'afficher les rangées vides…

> Merci Als35 ;)
Oui, mais pourquoi le clic sur l'icône "calcul" ne déclenche rien ?


(Il semble qu'il y ait 3 raisons pour ce problème

1-Cellule est au format texte
2-"Afficher les formules" est activée
3-"Calcul automatique" est désactivé

Pour la 3° j'ai un problème : quand je clique sur l'icône "calcul" il ne se passe rien…)
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 868
dernier inscrit
pierreselo33