Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule sur plusieurs critère ( Résolu )

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kael_88
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kael_88

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les excel-sieurs,

Mon problème concerne une formule ou programme VBA,

Je cherche quelque chose qui depuis les celulles(E7 ou autre E) dans l'onglet (x):

- va rechercher les donnée de la celulle(B7 ou autre B) dans le tableau de l'onglet (y) et me renvoyer le contenu de la celulle de la même ligne(Colonne etat) sous la forme de 0 ou 1 ou 2 selon les trois mots qui s'y trouve (complet = 0 ou partiel = 1 ou supprimé = 2)

fichier joint pour explication

cdt

Pièces jointes

Re : Formule sur plusieurs critère

Salut à tous,

Essayes en mettant :

=SI(RECHERCHEV(B7;y!B5:E21;4;FAUX)="Complet";0;SI(RECHERCHEV(B7;y!B5:E21;4;FAUX)="Partiel";1;SI(RECHERCHEV(B7;y!B5:E21;4;FAUX)="Supprimé";2;"")))

dans l'onglet x, cellule E7 et étires vers le bas.

Re : Formule sur plusieurs critère

En fait, j'ai négligé l'absolu ($) et le N/A.

Voici donc ce qu'il faut mettre en E7 de l'onglet x :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(B7;y!$B$5:$E$21;4;FAUX));"";SI(RECHERCHEV(B7;y!$B$5:$E$21;4;FAUX)="Complet";0;SI(RECHERCHEV(B7;y!$B$5:$E$21;4;FAUX)="Partiel";1;SI(RECHERCHEV(B7;y!$B$5:$E$21;4;FAUX)="Supprimé";2;""))))

Puis l'étirer vers le bas.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
5
Affichages
2 K
Comfortably_Numb
C
V
Réponses
12
Affichages
2 K
Varona Rodriguez
V
A
Réponses
2
Affichages
867
Axsis93
A
J
Réponses
2
Affichages
1 K
Justine B
J
C
Réponses
4
Affichages
1 K
celaub54
C
V
Réponses
7
Affichages
1 K
vinalex
V
A
Réponses
0
Affichages
2 K
Anarhim
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…