Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule sous excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sarrsouraa

XLDnaute Occasionnel
bonjour tout le monde
j'ai une formule ou j ai besoin d ajouter des parentheses mais ca m affiche une erreur

Cells(ligneCell, colonne).Formula = "=(" & Cells(ligneCell, colonne).Formula & ")*(" & Sheets("Abstract").Cells(5 + nbsection + 1, colonne).Address(0, 0) & Cells(5 + nbsection + 1, colonne - j).Address(0, 0) & ")"

si quelq un a une idee merciiiiiiiiii

Re : formule sous excel

salut tototiti j explique ce que je fais
au debut
a la cellule Cells(ligneCell, colonne) j'affecte une somme de cellule avec une boucle comme ca

Do While Range("C" & c).value <> "Cost [CHF]"
If Range("C" & c).value = Range("B" & ligneCell).value Then
Cells(ligneCell, colonne).Formula = Cells(ligneCell, colonne).Formula & "+" & Cells(c, 5).Address(0, 0)
End If
c = c + 1
Loop

apres j affecte cette formule

Cells(ligneCell, colonne).Formula = "=(" & Cells(ligneCell, colonne).Formula & ")*(" Cells(5 + nbsection + 1, colonne).Address(0, 0) & "/" & Cells(5 + nbsection + 1, colonne - j).Address(0, 0) & ")"

tout se passe bien si je met p les 2 parentheses en rouge mais le resultat est faux car j ai par exemple comme resultat ds

Cells(ligneCell, colonne):

E14+E18+E22*(D9/C9)

et j ai besoin

(E14+E18+E22)*(D9/C9)

Re : formule sous excel

bonjour sarrsouraa, tototiti

peut-être comme ça, mais je n'ai pas pu tester :
Code:
Cells(ligneCell, colonne).Formula = "=(" & [COLOR=Red][B]Replace([/B][/COLOR]Cells(ligneCell, colonne).Formula[COLOR=Red][B], "=", "")[/B][/COLOR] & ")*(" Cells(5 + nbsection + 1, colonne).Address(0, 0) & "/" & Cells(5 + nbsection + 1, colonne - j).Address(0, 0) & ")"

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
282
Réponses
8
Affichages
780
Réponses
15
Affichages
784
Réponses
2
Affichages
378
Réponses
23
Affichages
668
  • Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
452
Réponses
5
Affichages
399
Réponses
2
Affichages
411
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…