Formule sommeprod avec plusieurs criteres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MURIELLE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à vous tous,

J'effectue des achats dans le domaine du textile pour 3 sociétés, parfois une société achète et partage car les conditionnements sont importants...

J'ai commencé à faire un premier tableau avec tous les détails de mes achats et partages et dans un second tableau je souhaiterais une synthèse par société.

J'ai un peu plus expliqué dans mon fichier. Il me semble qu'avec une formule sommeprod on peut faire quelque chose mais j'ai plusieurs critères à prendre en compte et je n'arrive donc pas à l'élaborer.

Je vous laisse mon fichier, si quelqu'un veut bien m'aider sur ce projet ça me rendrait bien service. Merci à tous ceux qui passeront un peu de temps sur ce sujet. Je reviendrais demain matin désormais. Merci encore pour votre aide.

Murielle

Pièces jointes

Re : Formule sommeprod avec plusieurs criteres

Bonsoir MURIELLE,

C'est le même problème qu'ici : https://www.excel-downloads.com/threads/sos-formule-trop-compliquee.114325/

Fil où il n'y a eu aucune suite à la réponse de Mutzik (dont je ne me souviens plus la teneur).

Je vais y réfléchir une nouvelle fois, mais personnellement, je vois mal la chose en fonction de la structure de ton fichier, enfin pour l'instant.

Avec SOMMEPROD, c'est peut-être possible compte tenu des capacités de cette fonction, mais pour le moment je ne vois pas comment l'emboîter.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re : Formule sommeprod avec plusieurs criteres

Bonsoir Murielle, mon cher Jean-Pierre

Ci-joint le fichier avec les bonnes formules pour la société X
Il suffit de chnager les colonnes R et S pour les autres

Cordialement.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
605
Réponses
9
Affichages
681
Retour