Bonjour à tous,
J'ai une feuille de calcul avec une liste de factures (nom, type, date, montant, etc...)
Je souhaite créer un tableau qui aura en ordonné des types de factures et des mois en abscisse et la somme HT (ou TTC au choix) dans les cellules.
J'ai essayé avec la formule suivante mais ça ne fonctionne pas parceque la formule n'accepte pas de tester une plage sur un argument:
=SOMME.SI.ENS('FACTURES REELLES'!$E5:$E15;'FACTURES REELLES'!$C5:$C15;"="&$A$4;MOIS('FACTURES REELLES'!$A5:$A15);"="&MOIS(B3))
J'ai une feuille de calcul avec une liste de factures (nom, type, date, montant, etc...)
Je souhaite créer un tableau qui aura en ordonné des types de factures et des mois en abscisse et la somme HT (ou TTC au choix) dans les cellules.
J'ai essayé avec la formule suivante mais ça ne fonctionne pas parceque la formule n'accepte pas de tester une plage sur un argument:
=SOMME.SI.ENS('FACTURES REELLES'!$E5:$E15;'FACTURES REELLES'!$C5:$C15;"="&$A$4;MOIS('FACTURES REELLES'!$A5:$A15);"="&MOIS(B3))
- 'FACTURES REELLES'!$E5:$E15 est la plage de montant à sommer
- 'FACTURES REELLES'!$C5:$C15;"="&$A$4 ça fonctionne
- MOIS('FACTURES REELLES'!$A5:$A15);"="&MOIS(B3) ce qui ne fonctionne pas