Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Si c'est dans le désordre, un petit sommeprod fera peut être l'affaire, je l'ai calé pour 99 valeurs mais tu mets ce que tu veux du moment que les tailles des matrices sont les mêmes. Tu colles en B1 et tu tires vers le bas (aussi)
=SOMMEPROD((Feuil1!$A$1:$A$99=A1)*Feuil1!$B$1:$B$99)+SOMMEPROD((Feuil2!$A$1:$A$99=A1)*Feuil2!$B$1:$B$99)+SOMMEPROD((Feuil3!$A$1:$A$99=A1)*Feuil3!$B$1:$B$99)+SOMMEPROD((Feuil4!$A$1:$A$99=A1)*Feuil4!$B$1:$B$99)
Bien cordialement
[édition: un sommeprod fera la somme de toutes les valeurs remplissant la condition alors qu'un recherchev renverra uniquement la première valeur.]
testé avec 32 feuilles, ça fonctionne, et si tu nommes tes matrices de recherche et de données, la formule sera beaucoup plus courte et plus facile à lire, modifier.
[édition: exemple avec matrices nommées en Feuil1]
=SOMMEPROD((F1A=A1)*F1B)+SOMMEPROD((Feuil2!$A$1:$A$99=A1)*Feuil2!$B$1:$B$99)+SOMMEPROD((Feuil3!$A$1:$A$99=A1)*Feuil3!$B$1:$B$99)+SOMMEPROD((Feuil4!$A$1:$A$99=A1)*Feuil4!$B$1:$B$99)
[édition: j'avais oublié quelques $]
Bonjour Messieurs,
Désolée j'étais un peu dans le feu du coup j'ai utilisé la formule de @Phil69970 qui est pas mal pour mon fichier. Merci à tous messieurs
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD