formule si

R

ROSELINE

Guest
bonjour

existe t'il un argument dans une formule si qui dirait
si ma cellule est en rouge alors je note 1 sinon rien

merci
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir Le Forum,

Ah Roselyne !!! et si on inversait la vapeur.

Si tu passais par une mise en forme conditionnelle (aussi appelé Format COnditionnel et en abrégé MEFC).

Si par exemple : A1=1 et bien la cellule devient rouge

Est-ce que cela t'irait ?

Si oui : dans la barre de menu, choisir Format, Format conditionnel, dans le menu choisir :
Condition 1 : la cellule est : égale à 1, et sélectionner l'onglet Patterns : Rouge

Celeda
 
R

ROSELINE

Guest
merci à Celeda
mais ça ne me va pas en fait j'ai deux listes de 1700 numéro j'ai déjà appliqué un format conditionnel pour trouvé les numéro qui sont dans une liste mais pas dans l'autre, mais voilà ces numéros sont disséminé dans ma colonne, et j'aimerai un moyen de pouvoir extraire les numéros dans un autre fichier sans devoir faire défiler les lignes par lignes
suis je claire ????

merci
 
N

Nanard

Guest
Bonsoir Roseline,

Voici une macro qui fonctionne pour la colonne E, qui met un 1 sur les couleurs rouge recherche sur 6000 cellules !

Code à mettre dans un module :

Sub ColorIndex3()
Dim C As Range
Dim plage As Range
Set plage = Range("E1:E6000") ' modifier plage si besoin (colonne E! à voir !)
For Each C In plage
With C.Interior
If .ColorIndex = 3 Then C.Offset(0, 0) = 1
End With
Next C
End Sub


@+
Nanard
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir Le Forum,


Dis moi Roselyne, ce ne serait-ce point en rapport avec ce fil ta question Si :Lien supprimé ??????

Si c'était le cas, il fallait rester sur le même fil!

J'ai beau courir et voler vite mais quand même, avec tous les chocolats que j'ai mangés depuis une semaine, mon body commence à en prendre un coup.

Donc par pitié, soyez sympa, essayez de répondre sur les mêmes fils et restez-y, cela nous évitera de ne plus savoir ce que l'on cherche.

Merci.

Celeda
 
R

Roseline

Guest
pour celeda
bonjour
excuse moi, de ne pas être resté sur le même fil comme tu dis, c'est la première fois que je vais sur ce forum et puis je n'ai absolument pas l'habitude des forums
je voulais trouver une solution avec une formule si et je pensais que c'etait une question différente par rapport à la macro


merci pour les réponses
passé une bonne fin d'année

Roseline
 

Statistiques des forums

Discussions
312 972
Messages
2 094 053
Membres
105 929
dernier inscrit
baldeoumar