Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule Si

blancolie

XLDnaute Impliqué
bonjour le forum,

voila dans ma demande devis, j'utilise cette formule : SI(OU(D2<>"";E2<>"");C2*E2;""). Cette formule sert uniquement pour ne pas avoir la valeur 0 dans ma colonne total ou peut-être erreur.

Peut-être bête de faire une formule pour obtenir une cellule vide mais au moins je peux la tirer vers le bas et m'évite de faire la formule ligne par ligne.

Le soucis, c'est que dans les cellules D et E, il peut avoir ça :? pour indiquer qu'on ne connait pas la référence ou le prix. Quand ce cas se présente, il y à 0. comment puis j'indiquer dans ma formule si que si c'est du texte alors dans ma colonne total , les cellules doivent rester vide ou blanche.

Merci à vous
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Nouvelles conditions ? rajoutez-les :
VB:
SI(OU(D2<>"";E2<>"";D2<>"?";E2<>"?");C2*E2;"")
Non testé faute de fichier exemple. Peut-être faut-il un tilde ou une double apostrophe.
Je vous laisse chercher...
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
ah oui pas bête, pourquuoi j'ai pas tenté cette approche. Pour du texte , faut les guillemets.

Non cela ne marche pas .

voici le fichier
 

Pièces jointes

  • Copie de demande de devis annuelle 2020 (2).xlsx
    55.6 KB · Affichages: 10

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer:
VB:
=SIERREUR(D2*F2;"Texte dans cellule")
Format de nombre: Standard;;
pour ne pas afficher les zéros.

JHA
 

Pièces jointes

  • Copie de demande de devis annuelle 2020 (2).xlsx
    56.6 KB · Affichages: 6
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…