Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wajih_Excel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

wajih_Excel

XLDnaute Occasionnel
Salut Forum

je cherche une formule qui peut me détecter les cellules en "jaune" sur le PJ

les cellules en jaune sont les "annonces" qui se trouvent sur février et qui ne figurent pas sur janvier. l'idéal pour moi c'est de dégager une liste sans doublons

Nb : la colonne E sert à détecter les changements entre janvier et février et de le présenter sans doublons

merci d'avance

Pièces jointes

Re : formule Si

Re wajih_Excel,
Ce n'est pas sympa d'ouvrir le même fil plusieur fois, mais bon... ...comme vous avez un peu changé la demande, je vous fait une proposition par formule sur la base de celle d'Hoerwind.
Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:

Re
Bonjour hbenalia,
Le fichier mis en ligne a été ouvert plusieures fois, il serait interressant de connaitre votre configuration.
Dans mon exemple, basé sur le travail d'Hoerwind, les formules sont:
en A2
Code:
=SI((NB.SI($B$2:$B$17;D2)=0);LIGNE();"")
En I2:
Code:
=SI(LIGNE()-1>NB(A$2:A$17);"";RECHERCHEV(PETITE.VALEUR(A$2:A$17;LIGNE()-1);A$2:D$17;4;0))
Formules a tirer vers le bas
Cordialement
EDIT : Après avoir inséré une colonne (nouvelle clonne A)

Dernière édition:

Re

Bonjour Efgé,

Merci pour ton suivi et ta réponse... J'ai pû avoir ton fichier et le travail est parfait sauf que la formule donnée en colonnes (A et I) ne tiennent pas compte des doublons dans la colonne D (mois de février)... Si on répète une annonce dans la colonne D et celle-ci ne se trouve pas en colonne B (mois de janvier), dans la colonne I (intitulée "Efgé sur la base de la proposition d'Hoerwind") elle est aussi répétée...

Et pour corriger ce problème je suggère changer la formule dans la colonne A :

Code:
=SI(NB.SI($B$2:$B$17;D2)=0;LIGNE();"")
par

Code:
=SI(NB.SI($D$2:D2;D2)>1;"";SI(NB.SI($B$2:$B$17;D2)=0;LIGNE();""))

Formule à tirer vers le bas

Cordialement

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
378
Réponses
9
Affichages
564
  • Question Question
Microsoft 365 formule addition
Réponses
4
Affichages
206
Réponses
23
Affichages
677
Réponses
23
Affichages
689
Réponses
2
Affichages
653
Réponses
13
Affichages
568
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…