S
syllence
Guest
Bonjour a tous,
Je cherche de l'aide pour une formule que je n'arrive pas a completer pour le boulot.
En fait j'ai un rapport a faire sur lequel je dois faire un resumer d'une liste de conteneur, pour me faciliter la vie j'aimerai bien automatiser tout ca...🙂
Ci dessus est le rapport ainsi que la liste que je veux integrer dans ce rapport.
Sur le rapport je me suis place en D3 et ai tape la formule suivante:
=IF(Sheet2!B1="pkg",SUMIF(Sheet2!D1,"2gp",Sheet2!E1),"")
Celle ci marche tres bien mais si resume a la premiere ligne...
=IF(Sheet2!B1:Sheet2!B100="pkg",SUMIF(Sheet2!D1:Sheet2!D100,"2gp",Sheet2!E1:Sheet2!E100),"0")
Celle ci marche aussi mais calcul tous les "2GP"...
Je voudrais en fait qu'excel calcule tous les "2GP" pour "PKG",pas seulement pour la ligne 1, sans pour autant calculer tous les "2GP" comme dans la deuxieme formule...
J'espere avoir ete assez explicite... Merci d'avance pour toute reponse!
Fabien
Je cherche de l'aide pour une formule que je n'arrive pas a completer pour le boulot.
En fait j'ai un rapport a faire sur lequel je dois faire un resumer d'une liste de conteneur, pour me faciliter la vie j'aimerai bien automatiser tout ca...🙂
Ci dessus est le rapport ainsi que la liste que je veux integrer dans ce rapport.
Sur le rapport je me suis place en D3 et ai tape la formule suivante:
=IF(Sheet2!B1="pkg",SUMIF(Sheet2!D1,"2gp",Sheet2!E1),"")
Celle ci marche tres bien mais si resume a la premiere ligne...
=IF(Sheet2!B1:Sheet2!B100="pkg",SUMIF(Sheet2!D1:Sheet2!D100,"2gp",Sheet2!E1:Sheet2!E100),"0")
Celle ci marche aussi mais calcul tous les "2GP"...
Je voudrais en fait qu'excel calcule tous les "2GP" pour "PKG",pas seulement pour la ligne 1, sans pour autant calculer tous les "2GP" comme dans la deuxieme formule...
J'espere avoir ete assez explicite... Merci d'avance pour toute reponse!
Fabien