Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule si plusieurs conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ccpapy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonjour à tous,
je cherche une formule plus simple

sur une meme ligne, les cellules de A à O sont toutes vides sauf une qui a une valeur , comment récuperer cette valeur dans la cellule P

si(A;A;si(B;B;si(C;C etc etc pas très beau et pas sur que ça fonctionne

merci pour votre aide

Re : formule si plusieurs conditions

Bonsoir ccpapy, XarnoK, le Forum,

Concatener comme proposé par Xarnok, s'il s'agit de texte,
ou alors =SOMME(A1:O1) si c'est numérique.

Bonne soirée en attendant,

Jean-Pierre

bonsoir à tous
merci pour vos réponses, s'agissant de texte, j'ai finalement choisi de concatener (chose que je découvre). j'ai pu ainsi finir en quelques instant monn fichier...
MJO, j'ai vu ta solution après, elle a le mérite d'être claire mais je viens de faire un essai et ça ne fonctionne pas ? dommage, merci quand même. je vais laisser ça dans l'état
bonne soirée à tous et encore merci

Bonjour,

Tu veux probablement dire : "je ne parvines pas à la faire fonctionner".

Par acquit de conscience, je viens de faire un test, il est probant.
Si cette petite formule t'interesse (la 2ème puisque c'est du texte), met un petit extrait de ton fichier en pièce jointe, je me ferai un plaisir de regarder ce qui cloche.

mjo

bonjour,
effectivement, je m'exprime mal... ne te vexe pas.
je viens de refaire un test simple et cela fonctionne, par contre sur mon fichier non.
un planning ayant pour modèle un fichier des "grandes Dames de ce forum", pour la colonne A. pour la colonne B un resultat de calcul me permettant de connaitre le roulement de travail du style
=SI(AnFeries!B16=1;3;MOD(AnFeries!B16-AnFeries!D15;14)) avec en plus un format de [=0]14;0 et enfin de C à P des formules du style
=SI($B3=7;"X";"")
ouf, je pense que le mélange de tout ça fait que...
merci quand même, mais vu que cela fonctionne comme ça, je n'ai pas envie de me relancer dedans.
ceci dit, ta formule est bien plus agréable et légère à rentrer.
si tu veux le résultat par curiosité je peux te l'envoyer en mp (zippé = 72 ko)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule
Réponses
3
Affichages
196
Réponses
5
Affichages
173
Réponses
5
Affichages
196
Réponses
23
Affichages
676
Réponses
7
Affichages
301
Réponses
3
Affichages
315
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…