• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cora
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cora

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J’ai un petit problème, je souhaiterais utiliser la formule si /ou mais je n’arrive pas à trouver la bonne formule, je m’explique. Je voudrais que s’affiche dans la cellule W3 le mot « présent » si dans l’une des 2 cellules I13 ou K13 se trouve la formule =aujourdhui().
J’espère avoir été clair.
Merci pour votre aide

Re : Formule si ou

Merci pour ta réactivité, mais ça ne fonctionne pas exactement comme je le souhaitais.
En fait, le mot présent doit s'afficher si l'une des cellules comprend la formule =aujourdhui() et non la date du jour.
Merci de ton aide

Re,

Si je comprends ta dernière explication une des cellules I13 ou K13 ne contient pas la formule AUJOURDHUI() mais contient une formule dans laquelle se trouve la fonction AUJOURDHUI().

Dans ce cas il y a moyen de faire appel à la fonction nommée LIRE.FORMULE
Vois le menu Insertion - Noms - Définir sous le pièce jointe.

Pièces jointes

Hum, ça me parais très compliqué:
je voudrais faire glisser cette formule sur toute la colonne de w13 à w300 par exemple.
Si I13:I300 affiche la formule =aujourdhui() alors je souhaiterais que de w13:w300 affiche présent.

Si k13:k300 affiche la formule =aujourdhui() alors je souhaiterais que de w13:w300 affiche présent.

En revanche si les 2 cellules n'affiche pas cette formule je souhaite qu'il n'y ai rien d'écrit, même si la date du jour apparaît.
Merci pour ton aide précieuse.

Bonjour cora & hoerwind,
Bonjour à toutes et à tous.

Si, j'ai bien compris.

Un essai en E4

Code:
=SI(OU(B4=AUJOURDHUI();D4=AUJOURDHUI());"Présent";"")[/CODE

Puis tirer vers le bas.

Cordialement.

[COLOR="DarkRed"][B]BCharef[/B][/COLOR]

Bjr à vous tous

Bcharef : il ne faut pas "présent" quand une cellule contient la date du jour, mais seulement la formule "aujourdhui()". La réponse attendue est dans le fichier de hoerwind...

Cordialement, Gérard

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
218
Réponses
2
Affichages
378