Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

FORMULE SI jusqu'à la dernière cellule non vide

romdurk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

JE vous joins mon fichier pour que ce soit plus clair.

En gros, voici ma formule SI, que je souhaite intégrer en colonne D, de la ligne 3 à la dernière ligne, soit la 5828 (mais cela change tout le temps, il faut donc définir automatiquement la dernière ligne).

SI(C3="MAURICE";"MRU";SI(GAUCHE(B3;3)="976";"Mayotte";"RUN"))

Faut il faire une loop?

Merci pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    2.6 MB · Affichages: 33

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
pas sûr d'avoir bien compris la demande.
il faut que tu mettes ta base de données sous forme de Tableau (à par tir de Excel2007) et la formule s’adaptera au fur et à mesure à l'ajout des données.


@ + +
 

Pièces jointes

  • romdurk.xlsx
    2.6 MB · Affichages: 32

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Excel le fait très bien tout seul...
quand tu tapes ta formule en D3
tu fais entrée
puis sur la cellule D3 place ton curseur dans le coin en bas à droite (le curseur devient une petite croix)
double clic. et la formule est automatiquement recopiée jusqu'à la dernière ligne
pour excel. dernière ligne = en colonne C, il n'y a plus de contenu

essaie: tu effaces C9 et tu refais un double clic: la formule va s'arreter en D8
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Romdurk, bomjour le forum,

Essaie comme ça :

VB:
Sub Macro1()
Dim O As Worksheet 'déclare la variable O (Onglet)
Dim DL As Integer 'déclare la variable DL (Dernière Ligne)

Set O = Worksheets("Feuil1") 'définit l'onglet O
DL = O.Range("C" & Application.Rows.Count).End(xlUp).Row 'définit la derniere ligne éditée Dl de la colonne C de l'onglet O
O.Range("D3").FormulaR1C1 = _
        "=IF(RC[-1]=""MAURICE"",""MRU"",IF(LEFT(RC[-2],3)=""976"",""Mayotte"",""RUN""))" 'envoie la formule en D3
Range("D3").AutoFill Destination:=Range("D3:D" & DL), Type:=xlFillDefault 'recopie la formule jusqu'à DL
End Sub

[Édtion]
Salam Rachid, bonjour Vgendron, nos posts se sont croisés...
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…