Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule si cellule contient....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wicca18
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

wicca18

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après plusieurs de recherche je fais appel à votre aide pour essayer de trouver une formule qui pourrait solutionner mon soucis.

Je vais essayer d'etre concis et clair. Si ca ne l'est pas hésitez pas.

J'ai une colonne "Type" ou est inscrit dans chaque ligne 1 ou 2.
1 representant Recu
2 reprensentant Envoyé

Recu representant la personne X
Envoyé reprensentant la personne Y

Pour ne pas devoir ecrire manuellement ou faire un copier coller, puisque sur la 1ère feuille c'est une extraction (que je ne souhaite pas modifier pour garder l'extraction en l'état) et sur la deuxième feuille, sera une synthese de l'extraction en supprimant certaines choses qui ne me sont pas forcement nécessaire.

Comment puis-je donc faire pour que dans une nouvelle colonne (feuille de synthese) pour que la formule inscrive automatiquement le nom de la personne X et le nom de la personne Y en fonction des elements ci-dessous à savoir: 1 = recu = x et 2 = envoyé = Y ? Et tout ca provenant del'extraction (feuille 1).

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement

Re : Formule si cellule contient....

Bonjourwicca18

Je vais essayer d'etre concis et clair. Si ca ne l'est pas hésitez pas.

Une des meilleures façons d'être concis et clair est de nous faire parvenir une pièce jointe, avec ce que tu as et ce que tu désires obtenir.

A te relire

Cordialement

Merci de ta réponse, je joint le fichier avec l'onglet extract (extraction que je ne veux pas toucher) et la feuille synth (ou afficher certains éléments de la feuille extract).

Merci pour votre aide.

Cordialement

Pièces jointes

Bonsoir

Oui c'est exactement ce que je recherchais.

Par contre est-il possible de savoir comment tu as fait pour que je puisse le refaire ou le modifier.

En tout cas merci pour ton aide.

Cordialement

Re

Voici les explications.

Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("extract").Select**** selection de la feuille "extact"
i = 2'***** variable du numero de ligne *******
Do Until Sheets("extract").Cells(i, 1) = ""'* parcourir depuis ligne2 jusqu'à cellule vide********
Sheets("synth").Cells(i, 1) = Sheets("extract").Cells(i, 15)l' ** la cellule ligne i, colonne 1 = feuille "extact" cellule ligne i col 15
If Sheets("extract").Cells(i, 5) = 1 Then ' ****si la cellule ligne i col 5 de la feuille "extact" = 1 alors
Sheets("synth").Cells(i, 2) = "marion" '******* la cellule ligne i col 2 de la feuille "synth" ="marion
Sheets("synth").Cells(i, 3) = "reçu"'***cellule ligne i col 3 de la feuille "synth" ="reçu"
Else'***sinon********
Sheets("synth").Cells(i, 2) = "olivier"
Sheets("synth").Cells(i, 3) = "envoyé"
End If
Sheets("synth").Cells(i, 4) = Sheets("extract").Cells(i, 7)** la cellule ligne i, colonne4 de feuille "synth"= cellule ligne i col 7 Sheets("extract")
i = i + 1 incrémente une ligne
Loop' retour a Do loop
End Sub

A+

Salut,

Merci beaucoup pour ton aide, ca marche super bien.

Ca marche nickel sur Excel 2012 mais pas sur 2007. As-tu une idée de comment le faire marcher sur 2007?

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
281
Réponses
4
Affichages
811
Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…