Formule si avec deux conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arioch_76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Arioch_76

Guest
Bonjour à vous, voila je cherche à faire pour un jeux une répartition de ressource, et j'aimerais que les membres fasse des convois aux personnes les plus proches d'eux.

En gros j'ai les temps de trajet que X met pour aller chez Y dans l'ordre croissant, j'ai aussi la liste des livreurs/livrés, et il faudrait que quand je tape le nom d'un livreur dans une case, excel me donne les personnes les plus proches du pseudo tapé, tout en ne prennant pas en compte les livreurs.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, je vais donc un bout du fichier....

Merci aux personnes qui prendront le temps ^^

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Formule si avec deux conditions

Bonjour,

J'ai peut-être fait trop compliqué ou mal compris le problème. Anyway, je transmets quand même au cas où...

Utilisation (complexe) de INDEX, EQUIV et DECALER et PETITE.VALEUR pour donner les noms des personnes les plus proches dans l'ordre.

A+

Pièces jointes

Bonjour

J'ai un problème pour résoudre 2 conditions voir commentaires dans colonnes i12 a 22 et J12 a J22 Dans tableau ci-joint

Merci pour votre aide je débute dans les formules

Pièces jointes

Bonjour, BernardBru
j'ai un autre tableau ou je recherche une valeur d'indice BT dans une table en fonction d'une date année, mois et N° du BT Choisi de 1 a 53

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Bonjour BernardBru
Merci pour la réponse, mais dans le tableau ci-joint la valeur calculée me donne = NOM ?

JE SUIS NULE

Prouvez me réadresser la tableau avec la correction
MERCI

Pièces jointes

Bonsoir à tous,

j'aurai besoin du même type de formule mais avec une condition en plus. Je vais essayer de m'expliquer sachant que je n'ai pas mon projet avec moi.
Ca pourrait ressembler à ça :
SI A1=Cellule x de la colonne A ET SI B1=Cellule x de la colonne B alors C1=Cellule x de la colonne C
SI A1=Fournisseur A et SI B3=Produit 1 alors C1=QTE Z
Colonne A Colonne B Colonne C
Fournisseur A Produit 1 QTE X
Fournisseur A Produit 2 QTE Y
Fournisseur B Produit 1 QTE Z
Fournisseur C Produit 3 QTE Z

En espérant avoir été clair sur ma demande😕

Merci d'avance pour vos réponses.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
3
Affichages
5 K
P
Réponses
3
Affichages
6 K
D