Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule selection de valeur dans 1 cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chwichwe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chwichwe

Guest
Bonjour

je ne trouve pas la formule qui selectionne une certaine valeur dans les cellules de mon tableau

Dans la colonne A, J'ai
ROSE PRIX 30 €
j'aimerai que dans ma colonne B, j'obtienne
30

Merci de votre aide, desolée j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé

Cordialement🙁

Re : Formule selection de valeur dans 1 cellule

Bonjour,

Voici une formule que j'ai trouvée sur internet (trouvaille d'un(e) MVP) qui permet d'extraire un nombre compris dans une chaîne de texte. Met la formule suivante en B1 et valide par les touches CTRL + MAJ + ENTREE, la chaîne de texte(ROSE PRIX 30 €) se trouvant en A1 :

Code:
=1*STXT(A1;EQUIV(VRAI;ESTNUM(1*STXT(A1;LIGNE($1:$100);1));0);NB(1*STXT(A1;LIGNE($1:$100);1)))

PS : le chiffre 100 qui se trouve dans la formule correspond à la longueur maximum de la chaîne de texte. Il faut l'augmenter pour un texte > à 100 caractères y compris l'espace.

Dernière édition:

Re,

Regarde dans le fichier ci joint :

PS : J'insiste que c'est une formule matricielle, donc à valider avec les touches CTRL + MAJ + ENTREE. Une fois ainsi validé, la formule est encadrée par les crochets.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour chez vous

Une autre formule (non matricielle)

Code:
=-RECHERCHE(1; -STXT(A1;MIN(TROUVE({0.1.2.3.4.5.6.7.8.9};A1&"0123456789"));LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)))))

(Formule également écrite par un MVP aussi )

Dernière édition:

Bonjour,

En supposant que le prix à extraire n'est jamais supérieur à 999 et que c'est un nombre entier (comme l'exemple) :

=STXT(A1;CHERCHE("€";A1)-4;3)*1

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
116
Réponses
4
Affichages
345
  • Question Question
Microsoft 365 Formule excel
Réponses
7
Affichages
355
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…