Formule régime d'entaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lucas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je dois dans un sénario salarial d'un régime dentaire dont l'entreprise paie 50% et afin de savoir combien l'entreprise paie, les données sont les suivantes :

Nombre d'employé bénéficiant d'un régime individuel : 83 employés
Régime de base familiale : 142,80 $
Régime individuel : 49,44 $

Faire le calcul suivant :
50% X (83 X 49,44$) + (189 X 142,80$) (divisé par la ligne du bas)
2200 X 291

P.S. En changeant le 50% pour disons 51%, 52%...nous pourrons faire des sénarios sur les coûts possibles...J'espère que mes explications sont claires!...

Je n'arrive pas à faire ma formule, pouvez-vous m'aider s.v.p. à trouver cette formule...Merci beaucoup de m'aider encore une fois!...Lucas

Dernière édition:
Re : Formule régime d'entaire

Bonjour Lucas,

Une ambiguïté : dans le régime famille le régime individuel est-il compris ou non ?

De plus, à quoi correspond "(divisé par la ligne du bas)" ? Est-ce 2200*291 ????

Si oui, à quoi cela correspond t'il ?
Si non, à quoi cela correspond t'il ?

Sinon, un petit fichier exemple, avec ce que tu as, et avec ce que tu souhaites pourrait aider.

A te lire.

Jean-Pierre

Re : Formule régime d'entaire

Merci Jean-Pierre de répondre aussi rapidement à ma question...

La ligne c'est seulement le divisé que je voulais dire...pour ta première question, je ne comprends pas bien...mais j'ai inscrit des données sur un fichier excel «explicatif»..c'est très novice... Encore Merci!...Lucas

Pour ta question : Est-ce 2200 (nb d'heures travaillées par années)*291 (nombre d'employés total)

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Formule régime d'entaire ne fonctionne pas...

Merci et bonjour abcd...

J'ai essayé ta formule dans excel et j'ai toujours un message d'erreur..

=0.5*(83*49,44+189*142,8)/(2200*291)

Sûrement que c'est ma compréhension qui est «déficiente»...dans ce domaine...Serait-il possible pour toi de l'ajouter n'importe où dans mon exemple...Merci beaucoup...Lucas

Re : Formule régime d'entaire ne fonctionne pas...

Re, abcd,

Je vois que tes formules utilisent une fois les points . comme séparateur de décimales et une fois les virgules , ...

Mets tout avec des virgules... (sauf si tu n'es pas en version française, auquel cas, ne mettre que des points)

Tu nous dis.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour