formule "rechercheV"

E

eymeric

Guest
Bonjour,

j'ai un soucis avec cette fonction. J'explique :

j'ai un tableau comprenant une colonne "nombre d'erreur" et un autre "n° exercice correspondand" en fonction du nom des élèves.
je recherche les n° d'exercices en fonction du nombre d'erreur.
tout fonctionne avec cette formule : =RECHERCHEV(C60;items;2;FAUX) (colonne 2 etant le n° d'exercice); (c60 etant le nb d'erreur entré)

seulement pour un nb d'erreur, 5 par exemple, je peux avoir 3 exercices ! si je recopie cette fonction en dessous, le numéro de l'exercice correspondand à ce nombre de faute est tj le même ! Alors que les exercices 5 et 20 peuvent aussi correspondre !

il faudrait ce résultat, puis en dessous, le suivant puis le suivant .....
 
A

andré

Guest
Salut,

Si les questions posées aux élèves sont tout aussi explicites que celle que tu poses, alors je comprends fort bien qu'ils commettent des fautes (lol).

Un petit exemple (zippé, max 50 ko) avec les réslultats que tu souhaiterais obtenir contribuerait très fortement au souhait exprimé.

Ândré.
 
S

sousou

Guest
Bonjour

Je ne pense pas que tu t'en sortes avec une recherche vertical

Mais un tableau croisé te donneras tous les exercices en fonction de chaque nombre d'erreurs.

Dans tableau :
en ligne tu choisis Nb erreur et N° d'exercice
et dans valeur, NB N° exercice

Bonne chance
 
E

eymeric

Guest
c'est pas évident d'expliquer ça !!

c'est en fait la fonction "résultat suivant" que je recherche
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    2.3 KB · Affichages: 28
  • Classeur1.zip
    2.3 KB · Affichages: 30
  • Classeur1.zip
    2.3 KB · Affichages: 30
E

eymeric

Guest
Celeda, merci c'est pas mal du tout ça !!
mais je ne parviens pas à m'en sortir pour reproduire ce tableau dynamique.
l'assistant n'est vraiment pas terrible ! je ne comprends pas comment tu crée, avec l'assistant, les 2 colonnes "erreur" et "exercices' ?

merci
 
E

eymeric

Guest
je me rends compte que le pb pour ce tableau dynamique vient du fait que les valeurs "nb erreur" proviennent de formules ! Le tableau dyna. ne me propose pas de liste déroulante car, pour lui, cette colonne n'a pas de réelle valeur !! Non ?
Comment faire alors ?

merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 599
Membres
109 637
dernier inscrit
lafforest