Formule recherche ecxel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jebbayou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jebbayou

Guest
Bonjour à tous,

je vous expose mon petit probleme j'utilise cette formule : =SI(NB.SI(toto!P😛;tata!A2)>0;RECHERCHEV(B2;toto!A:AF;32;FAUX);"pas CRI" )
elle me permet de recuperer des information se trouvant dans toto colone 32 et l'afficher dans tata.b2 etant une concatenation entre un num de telephone et une date.
ma question est que des fois cette formule recupere des infos erronées donc je voulais savoir s'il n y a pas une autre formule plus simple et qui fait la meme chose????

Merci pour votre aide.

Re : Formule recherche ecxel

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Il n'est pas possible qu'une formule renvoie une info erronée !
Elle renvoie ce qu'on lui demande.
Ce qui est possible, c'est que la demande soit mal formulée, alors dans ce cas ... !

Un petit exemple en pièce jointe permettrait de déceler l'erreur commise.

A te lire.

Re : Formule recherche ecxel

oui tout a fait je me suis mal exprimé, c vrai qu'elle renvoi en général la bonne info mais des fois pas.
concernant la pièce joint je ne pense pas que c faisable car je travaille sur des fichier des plusieurs millier de lignes.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour