Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule qui récupère des chiffres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lanaine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lanaine

Guest
bonjour,

Je voudrais une formule qui me récupère uniquement des nombres qui sont dans une ligne de caractère de ma cellule et qui se trouve toujours à gauche comme ceci :

100 vaches --> je veux le 100
1 lapin --> je veux le 1
poule --> je veux vide
14 chats --> je veux le 14

et pour corser le tout je veux exclure ceux de 4 chiffres...

Re : Formule qui récupère des chiffres

Bonjour lanaine,

tes chiffres sont toujours suivis d'un espace ?

si c'est le cas, un truc comme

Code:
=SI(ESTNUM(A1);A1;SI(ESTERREUR(GAUCHE(SUPPRESPACE(A1);CHERCHE(" ";SUPPRESPACE(A1))-1)*1);"";SI(GAUCHE(SUPPRESPACE(A1);CHERCHE(" ";SUPPRESPACE(A1))-1)*1>=1000;"";GAUCHE(SUPPRESPACE(A1);CHERCHE(" ";SUPPRESPACE(A1))-1)*1)))

Bonjour lanaine, tototiti2008
On peut évidemment trouver des formules ingénieuses comme celle de tototiti2008 pour traiter votre problème, mais on peut aussi utiliser les possibilités d'organisation rationnelle des données que procure un tableur.
Par exemple, séparer les données numériques des données textuelles : l'exploitation des données s'en trouvera grandement facilitée.​
ROGER2327

Pièces jointes

Bonjour,

Donne la partie numérique d'une chaîne (1 seule occurrence):

=STXT(A1;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CNUM(STXT(A1;LIGNE($1:$255);1)));0);SOMME((ESTNUM(CNUM(STXT(A1;LIGNE($1:$255);1))))*1))
Valider avec Maj+ctrl+entrée

JB

Bonjour,

alors merci à tous pour aide mais j'ai encore besoin de vous,

j'aimerai le même genre de formule, qui fait exactement la même chose mais au lieu de le récupérer ce nombre, je veux l'effacer dans mon libellé.

maintenant que j'ai une belle colonne avec ma récupération de ce nombre, il faut que je l'efface je reprend mon ex :

100 vaches --> je veux juste vache
1 lapin --> je veux lapin
poule --> je veux poule
14 chats --> je veux chats
(et tant pis pour les "s" du pluriel)

Merci !

Merci pour votre aide,

le problème c'est qu'en fait mon libellé "1 cheval" est dans une seule cellule.

Je me suis servie de la formule de "tototiti2008"

Merci

Re...
Merci pour votre aide,

le problème c'est qu'en fait mon libellé "1 cheval" est dans une seule cellule.

Je me suis servie de la formule de "tototiti2008"

Merci
J'ai bien compris que je ne répondais pas vraiment à votre problème. Je profite seulement de l'occasion pour suivre une voie parallèle.
Ca "pollue" peut-être un peu, mais ça peut aussi donner une idée à d'autres.
Cordialement,
ROGER2327

🙂
Merci quand même! non ca ne pollue pas au contraire ! vous avez raison ca peut aider certains! c'est sur ! dommage vraiment que je n'ai pas besoin de vos formules 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
668
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…