formule pour trier carte bleue differee

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion papouk35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

papouk35

Guest
bonjour,
j'ai crée un fichier excel pour mes comptes mais je suis bloquée et je ne sais pas comment faire

sachant que c'est un classeur à 12 mois
je souhaiterai voir s'additionner dans cases rouges le montant de mes cartes différées
dans la D5 les sommes CB (PO CB+ PIT CB +PO AMERICAN EXPRESs) du 16 du mois précédent au 15 du mois en cours et ça tous les mois
éventuellement si cela est possible voir apparaitre en case E5 les sommes CB faites après le 15 du mois en cours afin de permettre de me faire une idée de mes différés pour le mois prochain
j'espère avoir ete assez claire

Pièces jointes

Re : formule pour trier carte bleue differee

Bonjour,

Un essai avec en D5 :
Code:
=SOMMEPROD((JOUR($A$8:$A$700)<16)*(($C$8:$C$700="PO CB ")+($C$8:$C$700="PIT CB ")+($C$8:$C$700="PO american express"))*($F$8:$T$700))
et en E5 :
Code:
=SOMMEPROD((JOUR($A$8:$A$700)>=16)*(($C$8:$C$700="PO CB ")+($C$8:$C$700="PIT CB ")+($C$8:$C$700="PO american express"))*($F$8:$T$700))

Re : formule pour trier carte bleue differee

Merci jbobo et lolote83 j'ai trouve mon bonheur dans la formule à jbobo et je l'ai meme un peu modifie pour que les cb du mois precedent apres le 15 s'aditionnent le mois suivant avec les cb d'avant le 15 super et merci à vous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour