XL 2010 formule pour supprimer cellule entière

Yupachups

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai beau écumer une partie du forum et du web, je ne trouve pas de réponse satisfaisante.
merci de bien vouloir m'aider.
je cherche la bonne formule pour mon tableau Excel.

j'ai une tableau contenant des numéros de téléphone importés sur une feuille Excel (2010).

Sauf que les numéros ont plus ou moins été bien saisis. Je dois donc trier.

1er tri :
je voudrais que toutes les cellules qui contiennent un numéros qui commencent par le préfixe +33 soient supprimées.
Je ne veux pas enlever que "+33" mais carrément effacer toutes les cellules commençant par ce préfixe.


2ème tri:
tout les numéro commençant avec le préfixe 123, je voudrais n'effacer que le préfixe de la cellule et seulement si celui-ci est bien dans les 3 premiers chiffres.

3ème tri
Le deuxième, je voudrais supprimer uniquement les cellules qui continent plus de 10 chiffres.


D'avance merci beaucoup
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.

1° et 3°tri :
Données, Filtre,
Filtre textuel (commence par...) et Filtre textuel, personnalisé (>999999999)
Puis supprimez les lignes.
2° tri : colonne à côté : =SI(GAUCHE(A2;3)="123";DROITE(A2;NBCAR(A2)-3);A2), pous copier, collage spécial, valeurs sur la source.

Edit : Aucune formule ne supprimera une cellule.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il ne s'agit pas de tri mais de filtres.
Il faudrait déjà savoir si tes numéros sont tous considérés comme texte ou non...
Le cas échéant, pour des numéros en colonne A :
  • Tu réalises un premier filtre sur ce qui commence par +33 et tu supprimes les lignes affichées puis annules le filtre
  • Tu ajoutes une colonne avec la formule =SI(GAUCHE(A2;3)="123";STXT(A2;4;10); A2)
  • Tu copies les résultats de cette colonne en collage spécial valeur sur la colonne des numéros et tu supprimes la colonne ajoutée
  • Tu crées une autre colonne avec =NBCAR(A2)>10
  • Tu filtres sur cette colonne les VRAI et tu supprimes les lignes affichées puis annules le filtre
Edit : Salut Patrick plus rapide et focalisé sur le numérique : comme cela selon le cas, on a tout
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 842
Messages
2 092 725
Membres
105 519
dernier inscrit
faivre-roussel.ivan@orang