Formule pour SI et SEULEMENT SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lematou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lematou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!!!

Je fais bref mais j'espère précis.
Je galère en maths avec une formule excel qui porte sur 12 cellules.

Nom Prenon prenom2 sexe date naiss lieu naiss
Adam bebert claude M 20/01/2008 ici
Albin bernard cloclo M 20/05/2000 la

Adam est dans A2
Albin est dans A3
Le reste suit: B2 B3, C2 C3....

Je souhaite que dans la cellule G15 s'affiche "ERREUR Nom" si A2 est Différent de A3 et seulement si.
Je souhaite que dans la cellule G15 s'affiche: " ERRREUR Nom et ERREUR prenom" si A1<> A2 et si B2<>B3.....etc
J'ai essaiyé avec 6 fonctions si mais c'est décevant.
Quelqu'un a-t-il une idée simple???
Merci à vous.🙂🙂

Dernière édition:
Re : Formule pour SI et SEULEMENT SI

Alors là je suis scotché MECANO41; je veux dire Monsieur MECANO. J'ai tout regardé ,vérifié et c'est au poil ton raisonnement. Note que celui de Monsieur ABCD est kif kif en résultat mais plus orienté formule que maths.Mais au top.

Le seul truc que je changerai c'est que : si 3 cellules sont différentes, alors je me suis vraiment trompé en saisissant ou bien ce n'est pas la même personne.
Chapeau.
Je vous remercie beaucoup.

PS: comment à l'avenir je peux joindre un fichier excel?( j'ai horreur de me répeter)🙂🙂🙂 Blague qui n'empèche pas d'être sérieux.
Merci à vous quatre.

Re,

Pour zipper un fichier : Rechercher le fichier sous l'Explorateur Windows, l'activer puis bouton droit de la souris, choisir "envoyer vers" → dossier compressé.
Un nouveau fichier est créé, portant le même nom que l'original, mais avec une icône jaune, c'est celui-ci qu'il faut joindre à ton message.

abcd

J'ai pigé pour la démarche ZIP mis c'est après? Comment on fait pour joindre un fichier dans ce forum? Merci

Bonjour à tous,

Pour déposer ton fichier, en bas de ton post, tu vas en Mode avancé et Gérer les pièces jointes

Parcourir pour rechercher le fichier sur ton disque, le selectionner et Envoyer.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Bonjour,

Je ne saisis pas bien le choix "autre personne". 2 personnes différentes peuvent avoir 4 des 5 points en commun (cas de jumeaux, par exemple) d'où cette autre proposition.

Pour jumeaux j'ai une autre formule que j'ai bricolée (tout égal sauf prénom et sexe.
J'ai bien compris ce que tu proposes et c'est très logique. Mais les jumeaux ont des constantes de lieu, date de naiss, nom, mais pas de sexe.
Tu vois ça se complique un peu.
En fait , il faudrait pour bien faire( et c'est ce que je cherche au bout du compte) que j'introduise aussi d'autres paramètres. Mais vu mes connaissances en excel, je suis déjà submergé par vos compétences (sans flaterie) alors je mets tout en place et et si je vois qu'il est possible d'améliorer, je le ferai.
Merci LII

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

V
Réponses
1
Affichages
763
G
J
Réponses
4
Affichages