Editer le messageRapporter le messageRépondre en citant le messageBonjour, Formule pour séries et (et/ou)?
par Richardqc » Dim Mar 04, 2012 12:06 pm
Bonjour, j'aimerais soumettre mon problème pour bien formuler 2 colonnes dans Excel.
1) dans la colonne A, j'ai une série de chiffres positifs consécutifs et une série de chiffres néfatifs consécutifs.
Ainsi, il peut y avoir 2 données négatives suivies de 4 données positives , ou bien 1 donnée négative suivie de 6 donées positives. Je dois transcrire dans la colonne B la somme de la dernière série de résultats positifs consécutifs de la colonne A et dans la colonne C la somme de la dernière série de résultats négatifs de la colonne A .
2) fonctions imbriquées et/ou.
J'aimerais intégrer les 5 conditions suivantes pour obtenir un résultat;
Conditions: si K<0 et I<0, inscrire ¨-1¨
si K<0 et I>0, inscrire ¨N¨
si K=0 inscrire rien
si K>0 et I>0 inscrire ¨1¨
si K>0 et I<0 inscrire ¨N¨
Je vous remercie à l'avance pour votre aide.
Salutations.
Richard de Québec
par Richardqc » Dim Mar 04, 2012 12:06 pm
Bonjour, j'aimerais soumettre mon problème pour bien formuler 2 colonnes dans Excel.
1) dans la colonne A, j'ai une série de chiffres positifs consécutifs et une série de chiffres néfatifs consécutifs.
Ainsi, il peut y avoir 2 données négatives suivies de 4 données positives , ou bien 1 donnée négative suivie de 6 donées positives. Je dois transcrire dans la colonne B la somme de la dernière série de résultats positifs consécutifs de la colonne A et dans la colonne C la somme de la dernière série de résultats négatifs de la colonne A .
2) fonctions imbriquées et/ou.
J'aimerais intégrer les 5 conditions suivantes pour obtenir un résultat;
Conditions: si K<0 et I<0, inscrire ¨-1¨
si K<0 et I>0, inscrire ¨N¨
si K=0 inscrire rien
si K>0 et I>0 inscrire ¨1¨
si K>0 et I<0 inscrire ¨N¨
Je vous remercie à l'avance pour votre aide.
Salutations.
Richard de Québec