Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule pour remplacer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Irvin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

Irvin

Guest
Bonjour,
Je voudrai effectuer la formule suivante mais je n'y arrive pas. Avez-vous une idée ?
Voilà ce que je veux faire : si A1 contient (contient et non pas égal) le texte npai, alors ne rien afficher RIEN sinon afficher A1. J'ai pensé à la formule si(A1='*npai*';'RIEN;A1). Le problème c'est que * n'est pas reconnu comme un caractère joker remplaçant une série de caractères mais simplement comme le caractère *. Donc la formule ne marche pas. Avez-vous une solution ?
En vous remerciant,
Jérôme

Irvin écrit:

Si j'ai bien tout compris ? 😱 [file name=AhSi.zip size=2061]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AhSi.zip[/file]

Bonjour le Forum,
Bonjour Irvin, dany du 60,

je n'ai pas compris la même chose que toi dany du 60, pour moi quand je vois *npai* cela veux dire si il y a npai dans A1 quelque soit les caractere qui le précede ou le suive.

Alors par rapport a mon raisonnement (a condition que se soit le bon) il vaut mieux utiliser :

=SI(ESTNUM(CHERCHE('npai';A1;1));'';A1)

Jocelyn

Salut à tous,

Il y a eu un petit doublage de post, voir :

Lien supprimé

Sinon, Jocelyn, tu pourras voir que nous sommes sur la même longueur d'onde.

Bonne fin d'après midi à tous.

@+

Super ça marche. Merci à tous

Et pour : si A1 ne contient pas (ne contient pas et non pas n'est pas égal) le texte npai, alors ne rien afficher RIEN sinon afficher A1, quelle est la formule ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
372
Réponses
23
Affichages
682
Réponses
1
Affichages
553
Réponses
10
Affichages
688
Réponses
4
Affichages
950
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…