formule pour prendre en compte que certaines données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sky603
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sky603

Guest
Bonjour,
Je calcule mes comptes sous excel. certains chiffres sont en format normal d'autres sont en gras. Je voudrais qu'excel ne sélectionne que les chiffres qui sont en gras et en fassent une addition. Dans la feuille de calcul, les chiffres en caractère normaux peuvent devenir en caractère gras. Donc je souhaite également qu'excel puisse mettre à jour automatiquement le calcul d'addition lorsqu'un chiffre change de caractère. Merci de votre aide

Re : formule pour prendre en compte que certaines données

Peut-être avec un module VBA. Voir fichier ci-joint.

Tu peux rattacher ce module ( à modifier suivant tes propres données) à un bouton ou un raccourci clavier.

Seul problème : il faut penser à relancer la macro après chaque modif du Gras/ Non Gras, sinon le résultat est faux

Bonne soirée

Pièces jointes

Bonjour à tous

Bonjour,
Je calcule mes comptes sous excel. certains chiffres sont en format normal d'autres sont en gras. Je voudrais qu'excel ne sélectionne que les chiffres qui sont en gras et en fassent une addition. Dans la feuille de calcul, les chiffres en caractère normaux peuvent devenir en caractère gras. Donc je souhaite également qu'excel puisse mettre à jour automatiquement le calcul d'addition lorsqu'un chiffre change de caractère. Merci de votre aide

en rouge es gras, ca veut dire quoi ?, MFC ?

@ te lire

Salut SKY603

Je viens de tomber sur ton 1er fil.

Il me semble que tu te compliques la vie. Si tu as une colonne avec Date de Valeur, ce qui semble bien utile pour suivre la banque, tu peux repartir de ton solde et date de valeur

Le solde de banque= Ton solde -Crédits sans date de valeur + Débits sans date de valeur

bonne soirée

bonsoir le fil
une fonction à tester
Code:
Function SommeGras(maSelection As Range)
Application.Volatile
maSomme = 0
For Each C In maSelection
If C.Font.Bold And IsNumeric(C) Then maSomme = maSomme + C
Next C
SommeGras = maSomme
End Function
cordialement

Prendre en compte seulement certaines données dans une ligne?

Bonjour, pour ma part, c'est un peu le même problème.
En fait, je fais une liste de présence, et j'aimerais prendre en compte uniquement certains chiffres pour les absences non confirmées que je note avec un 1 en gras, et les autres les prendre à part (ceux qui ne sont pas en gras).
J'ai beau avoir pris ce que vous proposiez ici, je n'arrive pas à le modifier pour que cela s'applique à une ligne et non une colone, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?

Bonjour

Si tu prends la fonction de fred, tu l'utilises comme cela

=SommeGras(B8:F8), entre parenthese, on met une plage de cellule, une colonne, une ligne, ou encore un tableau

la fonction est à placer dans un module

Mon petit probème, c'est que je ne connais pas le VBA... du coup, je ne sais pas vraiment ce que je dois modifier. Serait-ce possible de m'écrire cette formule pour que cela prenne en compte les caractère gras pour (C19:Q19) dans la case (T19) ?
Après je me chargerai de l'adapter à chaque ligne, Ce serait vraiment sympa en tout cas, et je remercie celui qui pourra la faire...

Très bien, alors je joins ici un extrait de la feuille de présence.

En fait, ce que j'aimerais faire, c'est, dans la colonne "Non jusitifés", additionner uniquement les chiffre en gras, pour chaque enfant.

Ne maitrisant pas vraiment le VBA, je peux me débrouiller quand même pour voir ce que je dois modifier dans les données, mais il me faudrait une forum de base.

Merci beaucoup...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
2
Affichages
2 K
Novice38
N
N
Réponses
4
Affichages