Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule pour obtenir les nombres différents.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour (ou rebonjour)
Pour finir mon fichier commencé ce matin (merci), il me manque une formule qui m'indiquerait sur une ligne (M2:Q2 ici) les nombres différents dans la plage I2:L6.
J'ouvre un nouveau sujet car la formule souhaitée est différente dans son principe.
Merci à vous.
Bon AM

Pièces jointes

Re : Formule pour obtenir les nombres différents.

Bonjour JJ1, Jocelyn
Essayez
Code:
=MIN($I$2:$L$6)
en M2 et
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]=SI(ET(M2<>"";NB.SI($I$2:$L$6;">"&M2));PETITE.VALEUR($I$2:$L$6;1+NB.SI($I$2:$L$6;"<="&M2));"")[/COLOR]
en N2, puis recopiez à droite.​
ROGER2327

Bonsoir Jocelyn, Roger,
Merci à vous deux, du beau travail, j'ai terminé mon tableau.
Bonne soirée et merci à tous.

Bonjour,

Une autre

En N14 :
=MIN(SI($I$2:$L$6>MAX($M14:M14);$I$2:$L$6))
puis copier-coller vers la droite

Formule Matricielle a valider en appuyant simultanément sur les touches ctrl, maj et entrée
Format cellule 0;;

Bonsoir à tous
Je viens de m'apercevoir qu'il y a un problème si certaines données sont négatives ou nulles. Je modifie donc les formules comme suit :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]=SI(NB($I$2:$L$6);MIN($I$2:$L$6);" ")
=SI(ET(M2<>" ";NB.SI($I$2:$L$6;">"&M2));PETITE.VALEUR($I$2:$L$6;1+NB.SI($I$2:$L$6;"<="&M2));" ")[/COLOR]
ROGER2327

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…