Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Cela doit être possible par une seule formule matricielle.
Je préfère une colonne intermédiaire et deux petites formules toutes simples, c'est plus facile à comprendre.
bjr
merci hoerwind tes formules fonctionnent bien mais le petit probleme c'est que quand je fais la mise a jour le lendemain les criteres ne sont plus aux meme lignes et les données de la veille sont remplacées par celle du jour.
comment inserer tes 2 formules dans une macro avec vLigne.
merci
Bonjour
j'ai du supprimer une feuille et tout mettre sur la mème feuille et la je ne comprend pas pourquoi il manque a l'extraction les 2 premieres lignes c'est dire les lignes 3 et 4.
j'ai joind le fichier modifier.
merci
Dans la formule en AG3 il faut remplacer (2 fois) LIGNE() par LIGNE()-2
On incrémente la recherche (1, 2, 3, ...) en se référant au numéro de ligne.
Lorsque le tableau commence en ligne 1, LIGNE() renvoie bien 1, mais en ligne 3 cela renvoie 3
Donc pour qu'en ligne 3 la formule renvoie 1, il faut écrire LIGNE()-2
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD