formule pour compter un score au ball-trap...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chilavere
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chilavere

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous ! je suis a la recherche d'une formule me permettant de calculer un score au ball-trap .
Je m'explique ..sur un tableau excel ,25 cellules sur la même ligne , la 26eme cellule doit faire apparaitre le résultat.
un tireur tire 25 plateaux . le score maxi étant 25 (évident).

la ou ça se corse (pour moi..) ;on note "0" dans chaque cellule si le plateaux est manqué ,on note "1" quand le plateaux est cassé à la première cartouche et "2" s'il est cassé a la deuxième cartouche!!
Le fait de compter "2" (plateaux cassés au deuxième coup permet de départager les aexaequo !!!)

Le score doit être "sur 25". 1 point (plateau cassé, 0 point plateaux manqué).
merci d'avance , j'espère avoir été clair .

Chilavere.
 
Re : formule pour compter un score au ball-trap...

Merci a vous deux d'avoir "planché" sur mon problème.
Jbobo,t'as formule ne semble pas fonctionner mais c'est ma faute!!c'est très mal expliqué...
Cellule vide , c'est parfait ...ça fonctionne.
En pièces jointes, l'idéal pour moi .
petite explication : SC FU signifie score "fosse universelle" donc dans la cellule AC5 .le résultat sur 25.
SC FE signifie score "fosse européenne" donc dans la cellule AD5 le résultat sur 75 !!

Le score , en fosse européenne , se calcule de cette manière :
3 points pour un plateaux cassés au premier coup.
2 points pour .............................. deuxième coup.
et o points pour plateaux manqué !!!
L'idéal pour moi , serait de rentrer , en face de chaque tireurs , soit 1,soit 2 ,soit 0 et que le résultat apparaisse en AC5 et AD5 .

Pour résumer , en fo 1 points par plateaux cassés et en fe .3 points au 1er coup,2 points au 2eme coup et 0 pour echec.
mille merci . suis meilleur avec un Beretta qu'avec un clavier .....😉
 

Pièces jointes

Re : formule pour compter un score au ball-trap...

Bonjour,

A essayer :
AC5 : =NB.SI($C5:$AA5;">0")
AD5 : =NB.SI($C5:$AA5;">0")*2+NB.SI($C5:$AA5;1)

Je n'ai rien compris à la méthode de calcul, mais j'obtiens les mêmes résultats.
Les nombres en C:AA, sont-ce les nombres de coups ou les points ?
 
Re : formule pour compter un score au ball-trap...

Bonjour . les chiffres 1.2.ou 0 en face chaque tireurs signifient que : 0 : le tireur a raté son plateau .
1 : le tireur a cassé le plateau a la première cartouche.
2 : le tireur a cassé le plateaux a la deuxième cartouche .
c'est "l'état " du plateau !!!😉
donc en Fosse universelle , score sur 25 , peu importe qu'il soit cassé au premier ou deuxieme coup ..c'est soit 1 ou 0.

mais si je souhaite avoir en même temps le score en Fosse européenne. je dois rentrer dans les cellules un 2 si le plateaux est cassé au deuxième coup..

le score se calculant ainsi : 3 points pour un "1" ( plateaux cassés a la première cartouche)
2 points pour un "2" (plateaux cassés a la deuxieme cartouche)
0 point pour un "0" (plateaux manqués).
 
Re : formule pour compter un score au ball-trap...

Bonsoir à tous,
Même quasi 2 ans après ce post, je trouve excellent votre travail sur les tableaux de scores avec excel...Vraiment, super boulot et bien pratique...
Je me permets juste de vous faire part d'un bricolage que j'ai effectué avec moins de rigueur que vous et qui me donne la possibilité de suivre l'évolution de mon fils (tireur de 13 ans).
Ajouté à cela, en le mettant sur le Drive (google), je peux directement rentrer ses performances sur mon tél depuis le stand de tir (pas rentrer le détail de sa planche, quoique maintenant avec vos outils c'est possible..., mais juste une synthèse des tirs (fosses-1er coup-2ème coup- loupés- points- nombre de cartouches- etc...)).
Voilà, voilà...
C'est juste pour avoir votre avis ou vous proposer une base de travail, bien utile si on s'intéresse de prêt à ses performances.
A bientôt.
Cédric (nouveau venu)
 

Pièces jointes

Re : formule pour compter un score au ball-trap...

Je te remercie beaucoup pour ton appréciation même si je reste persuadé que si Piga25 regarde ce tableur, il va beaucoup rire car c'est vraiment de la "bidouille". Bref, ça marche bien et je peux suivre l'évolution des scores de mon fils de 13 ans. Il faut dire que je ne peux faire que ça car même à 13 ans, côté scores, je ne me frotte plus à lui.
Bon tir et peut être à bientôt (lors des championnats de France dans le médoc 33)
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour