Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule pour changer les onglets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ngfi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

ngfi

Guest
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de faire un fichier Excel pour ma boite dans son reporting (récapitulatif des comptes et bilans). Le fichier alimenté chaque mois par un nouvel onglet donnant le compte de résultat et le bilan, toujours sous la même forme. J’ai créé une page de garde dans laquelle je peux choisir le reporting de quel mois je veux regarder.

La colonne LTM (Last twelve month) me pose problème. L’objectif de cette colonne est de pouvoir comparer la performance du mois sélectionné additionné à la performance des 11 mois précédents. Donc le but est de trouver une formule qui modifiera automatiquement les 12 onglets sélectionnés dans la formule d’après le mois sélectionné en page de garde.

Merci pour votre aide.
Thibault

Re : Formule pour changer les onglets

Bonjour.

Utilisez indirect().

Pour une réponse précise, et adaptée, vous pouvez joindre une copie de votre fichier, sans données confidentielles, mais reprenant sa structure avec quelques données d'entrée rempésentatives, les contraintes et le résultat attendu.

Re : Formule pour changer les onglets

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'utilise déjà la fonction indirect dans d'autre colonnes. Mais la ça ne marche pas.
Je vous joins un fichier excel "nettoyé". Ne faites pas attention aux autres colonnes, les formules sont cassées. Les colonnes qui m’intéressent sont LTM et LTM-1.

Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
27
Affichages
2 K
casmaran
C
G
Réponses
4
Affichages
1 K
GUESH96
G
L
Réponses
3
Affichages
1 K
L
S
Réponses
3
Affichages
883
stevbrun
S
M
Réponses
5
Affichages
1 K
Masavinest
M
R
Réponses
11
Affichages
4 K
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…