formule pour cédule

J

Jean Leclerc

Guest
Bonjour à toutes et à tous

J'aimerais faire une cédule sur 12 semaines
J'ai 6 tableaux
Changer les équipes pour qu'ils ne jouent pas ensemble chaque semaine et en changeant de tableau.

Merci de bien vouloir m'aider
Salutations distinguées

Jean Leclerc
 
B

Billnanard

Guest
Bonjour Jean,

J'ai cherché sur le dico ce que voulait dire "cédule" et tiens toi bien "Catégorie de revenus classée par le fisc" ???

Alors même si tu es inspecteur des impôts tu dois en dire plus long sur ton problème.

A+
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Billnanard : c'est parce que tu n'as pas regardé dans le bon dictionnaire.

Ici dans le dictionnaire ''québécois" cédule est employé pour un Plan - une planification - C'est un dérivé du mot anglais "schedule". C'est donc ce que l'on appelle un angliscisme mais nous disons bien aussi en Europe,
Shopping - Parking - Stop - ect.... alors qu'ici on parle de magasinage - lavage - secheuse ect.....

Mais effectivement Cédule est un vieux mot français relatif aux impots.

Pour revenir à ta question Jean, si tu regardes un peu plus bas dans le forum et dans les dernieres questions, il a été fait quelques démos sur des tirages au sort aléatoires qui pourront t'inspirer sinon tu essaies de mettre un fichier zippé < 50 kg. Dés qu'il s'agit de loterie aléatoire cela interesse toujours beaucoup de monde.

Celeda
 
B

Billnanard

Guest
Re Bonjour Jean,

J'ai maintenant la signification de "cédule" , merci Celeda pour ton concours.

Je vais essayer de rattraper mon ignorance.

Donc il s'agit de réaliser une planification sur 12 semaines.
6 tableaux. question : Combien d'équipes par tableau ?

Je joins un exemple, réalisé récemment, d'un tableau avec 6 équipes de deux joueurs avec une liste de 12 joueurs.
Cela va te donner une bonne vision d'un tirage aléatoire.

Salut
A+
 
J

Jean Leclerc

Guest
Bonjour à toutes et à tous

Merci à Celeda et Billnanard pour leur réponse ce fut très appréciées.Je vous inclus un exemple de la (cédule) que j'aimerais bien faire.Je ne suis pas capable d'inclure le fichier zippé .J'espère que mon exemple ne sera top gros.
Merci encore une fois
Jean

J'ai 12 équipes de 1 à 12 qui jouent une contre l'autre sur chaque tableau .
Je veux qu'ils changent de tableau et d'équipe à chaque semaine

SEMAINE Tableau-1 Tableau-2 Tableau-3 Tableau-4 Tableau-5 Tableau-6
1 1 X 2 3 X 4 5 X 6 7 X 8 9 X 10 11 X 12
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 017
Messages
2 094 410
Membres
106 012
dernier inscrit
alainB54