Formule pour calcul d'un prix dégressif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Romulus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Romulus

Guest
Bonjour,

Je viens sur ce forum avec un petit espoir car j'ai besoin de créer une formule qui me permettrait de créer un prix unitaire qui baisserait au fur et à mesure que la quantité augmenterait.

Laissez moi être plus clair. En fait dans une première cellule, j'ai un prix, dans celle d'à côté j'ai le conditionnement, c'est à dire le nombre de pièces par carton, ensuite le poids, le co&ucirc;t du transport et le co&ucirc;t du stockage. Et en fait, je voudrais que la formule me fasse lecalcul dégressif quel que soit la quantité car en cherchant un peu, j'ai fait une formule qui ne marche que sur un prix: =SI(L7<=H7;K7+O7/L7+P7/L7+Q7;(K7+O7/L7+P7/L7+Q7)*0,9)

De toute façon, je ne pense pas que cela vous soit utile, mais si quelqu'un a déjà eu un problème de ce type, ce serait sympa de m'aider... 😱

Bonjour !
Peux-tu joindre ton tableau et nous indiquer les seuils :

- de telle quantité à telle quantité : prix = ?
etc....

A mon sens (me trompe-je) une formule avec des si imbriqués serait la solution.

En attendant ton tableau et tes indications...

Petipeton

Et dans une troisième partie, les explications! 🙂 bon plus sérieusement, si vous avez le tableau vous voyz dans la colonne prix d'achat la cellule de départ et la colonne PAR la cellule d'arrivée.

En fait, je cherche une formule qui calcule le prix de manière dégressive en fonction de la quantité demandée.
car en effet, dans l'état actuel des choses, plus la quantité augmente, plus le prix augmente.

Et les autres colonnes, à savoir co&ucirc;t stockage, transport et picking, je m'en suis déjà occupé.

Maintenant, à vous de jouer, j'espère que vous pourrez m'aider, ça serait vraiment cool! 😱

Ouias apparement, mais le souci c'est que je ne l'ai pas oublié mais simplement je crois qu'il est trop gros, je le joins en zip!

Merci encore! Et longue vie à ce forum! [file name=Dossier batteries_20050405171746.zip size=48950]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Dossier batteries_20050405171746.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour