Bonjour le forum,
Tout d'abord merci aux admins/modo et membres actifs de faire vivre une telle communauté Je débute en excel et particulièrement en VBA, et j'en apprends bcp ici.
Je voudrais créer une formule personalisée. A ce que j'ai compris, pour une fonction de formule, il n'est pas possible de modifier quoique ce soit sur une feuille à part retourner une valeur. Cependant je voudrais juste pouvoir lancer une formule personalisée qui fais des calculs selon des valeurs de cellules présentes dans la feuille ET dans une autre feuille. Je n'arrive pas à la faire fonctionner donc.
Pas la peine d'essayer de comprendre le code, mais simplement de m'expliquer les erreurs de syntaxes ou autres pour pouvoir effectuer mon action SVP.
Merci d'avance !
Tout d'abord merci aux admins/modo et membres actifs de faire vivre une telle communauté Je débute en excel et particulièrement en VBA, et j'en apprends bcp ici.
Je voudrais créer une formule personalisée. A ce que j'ai compris, pour une fonction de formule, il n'est pas possible de modifier quoique ce soit sur une feuille à part retourner une valeur. Cependant je voudrais juste pouvoir lancer une formule personalisée qui fais des calculs selon des valeurs de cellules présentes dans la feuille ET dans une autre feuille. Je n'arrive pas à la faire fonctionner donc.
Code:
' This function is used in the hidden Matrix to find if the trainee X has been planned for the module Y
Function CheckTraineeInSessions(TraineeName As String, ModuleName As String, VSCheck As String) As String
' Variables declarations
Dim lineModule As Integer ' for the loop to check the module names
Dim colModule As Integer ' changes depending on the sheet
Dim colTrainee As Integer ' changes depending on the sheet
' check the session lenght first, to see if it's a virtual session or not
If VSCheck = "x" Then ' Virtual Session
CheckTraineeInSessions = "Not Implemented Yet"
Exit Function
ElseIf VSCheck = "" Then ' Normal Session
[I]Sheets ("Session_Details").Select 'ICI J'aimerais selectionner une nouvelle feuille et travailler sur ses cellules[/I]
lineModule = 5
colModule = 2
Dim posTraineeList As Integer ' Trainee list col position in the Sessions Details sheet
posTraineeList = colModule + 15
Do While Cells(lineModule, colModule).Value <> ""
If Cells(lineModule, colModule).Value = ModuleName Then
' Loop to check if the trainee name belongs to the session trainee list
For i = 0 To i = 14
If Cells(lineModule, posTraineeList + i).Value = TraineeName Then
CheckTraineeInSessions = "X"
Exit Function
End If
Next
End If
lineModule = lineModule + 1
Loop
Else ' Not virtual nor normal = error
CheckTraineeInSessions = "Error"
Exit Function
End If
' No session planned, return ""
CheckTraineeInSessions = ""
End Function
Pas la peine d'essayer de comprendre le code, mais simplement de m'expliquer les erreurs de syntaxes ou autres pour pouvoir effectuer mon action SVP.
Merci d'avance !