Salut à vous,
quasi novice en excel, j'appelle votre expérience pour un problème pour le boulot.
Je vais essayer d'etre clair
Dans mon tableau (piece jointe), j'aimerai via une formule ou une macro avec bouton activé ceci:
- calculer la moyenne d'unites par produits avec un ecart de plus ou moins 5%
- Trier pour que chaque acheteur reparte avec le meme nombre d'unités et de produits (exemple: Acheteur 1= banane/stylos/papier total 300 unités ---- Acheteur 2 = tomates/concombre/carottes total 302 unités)
- le tri se ferait dans le tableau lui-meme
- J'aimerai egalement avoir l'option d'inserer des lignes pour separer selon critère (Acheteur, produits ou unités)
J'espère que c'est assez comprehensible.
Merci pour toutes les réponses
quasi novice en excel, j'appelle votre expérience pour un problème pour le boulot.
Je vais essayer d'etre clair
Dans mon tableau (piece jointe), j'aimerai via une formule ou une macro avec bouton activé ceci:
- calculer la moyenne d'unites par produits avec un ecart de plus ou moins 5%
- Trier pour que chaque acheteur reparte avec le meme nombre d'unités et de produits (exemple: Acheteur 1= banane/stylos/papier total 300 unités ---- Acheteur 2 = tomates/concombre/carottes total 302 unités)
- le tri se ferait dans le tableau lui-meme
- J'aimerai egalement avoir l'option d'inserer des lignes pour separer selon critère (Acheteur, produits ou unités)
J'espère que c'est assez comprehensible.
Merci pour toutes les réponses