Formule multicritères complexe

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patouman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je cherche depuis des heures la formule qui convient à mon besoin, mais je n'y arrive pas totalement. Jefais donc appel à vos lumières instructives.
je vous joins un fichier pour exemple :

en A1:L1 nous avons des dates
en A2:L2 formule a inserer selon multicriteres définis sur commentaire

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Formule multicritères complexe

Bonsoir patouman,

un essai avec la formule suivante:
Code:
=SI(NB.SI($A$21:$A$31;A1)>0;CHOISIR(JOURSEM(A1;2);33,06;33,06;33,06;99,18;33,06;"?";"?");CHOISIR(JOURSEM(A1;2);"?";"?";"?";66,12;"?";21,82;33,06))

Les "?" indiquent des jours où vous n'avez pas précisé quoi afficher. Remplacer "?" par la valeur que vous désirez voir affichée. Si vous désirez une cellule vide, ôtez simplement le point d’interrogation pour laisser la chaine vide "".

Principe de la formule:
= si (la date A1 est dans la plage $A$21:$A$31, alors afficher suivant les jours de la semaine (val lu; val ma; val me; val je; val ve; val sa; val di); sinon afficher suivant les jours de la semaine (val lu; val ma; val me; val je; val ve; val sa; val di) )

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
6
Affichages
1 K
I
Réponses
2
Affichages
1 K