Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule Mise en Forme Conditionnelle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mister Binaire

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Toutes et Tous,

Voila j'ai besoin d'aide sur le MFC.

Voici mes conditions : 1) si ma valeur Max du champs A1 : A5 est > 13 ma cellule devient rouge.
2) si ma valeur Min du champs A1:A5 est < 7 ma cellule devient rouge.
3) si ma moyenne du champs A1:A5 est >13 ma cellule devient rouge.
4) si ma moyenne du champs A1:A5 est <7 ma cellule devient rouge.
5) si ma moyenne du champs A1:A5 est <13 et >7 ma cellule devient verte.

Qui peut m'aider à mettre tout ceci en forme dans les 3 conditions qu'offre Excel 2003.

Merci de votre Aide..

MB

Re : Formule Mise en Forme Conditionnelle

Bonjour le Forum,
Bonjour Mister Binaire,

au vu des condition j'ai supposé que la cellule a mettre en forme conditionnellement ne faisait pas parti des la plage A1:A5 a moins que l'une de ces cellule porte la moyenne de la plage mais cela risquerait de donner une référence circulaire, donc voila un essai.

Cordialement

Pièces jointes

Merci Jocelyn !!!

oui tu as raison la cellule à mettre en forme ne fait pas partie c'est l'indicateur.

J'ai oublié une condition si le champs est vide alors ma cellule reste en blanc.

merci de ton aide

re,

hum hum quand tu dis le champ est vide, tu parle de la cellule qui sert d'indicateur soit dans l'exemple C2 ou du champ de cellule A1:A5 ?

De plus il me semble (je n'avait pas fait attention avant😱) que la formule de la MFC pour le rouge n'a pas besoin des 2 condition de moyenne car pour avoir par exemple une moyenne supérieure a 13 il faut au moins une valeur supérieur a 13 pareil a l'inverse pour une moyenne inférieure à 7 . ce qui fait que la formule pourrait être réduite à

Code:
=OU(MAX($A$1:$A$5)>13;MIN($A$1:$A$5)<7)

Pardon Jocelyn tout marche bien , j'avais peur que faute de data dans le champs que l'indicateur passe en vert ou rouge mais non c'est super ta formule est trop top !!

Merci de ton aide !!!

Bonjour le Forum,
Je rencontre à ce jour un autre petit problème.
Mes MFC sont les suivantes :

=OU(MIN(AB4:AD4)<1600) (Indicateur au Rouge)
=ET(MOYENNE(AB4:AD4)>1600) (Indicateur Au vert)

Cependant quand les cellules du champs AB4:AD4 sont vides l'indicateur se met au rouge ?
Comment faire pour que ma cellule de l'indicateur reste blanche quand mes cellules sont vides.
Vous remerciant par avance de votre aide..

Cordialement,
Mister Binaire

Bonjour le Forum,
Bonjour Mister Binaire,

Hum hum je ne comprends pas la raison du OU dans =OU(MIN(AB4:AD4)<1600) car il n'y a qu'un critère mais chose pour le ET de l'autre formule un seul critère aussi (le ET peut donc être supprimé

Maintenant concernant la MFC rouge testes une formule de ce type (la on a besoin du ET et pas du OU)

=ET(MIN(AB4:AD4)<1600;SOMME(AB4:AD4)>0)

de cette façon si tes 3 cellules sont vides pas de rouge

Cordialement

Merci à toi Jocelyn, tu es vraiment formidable.

J'aurais encore besoin de ton aide une dernière fois.

pourrais tu stp me simplifier cette MFC car j'utilise les 3 conditions pour le faire.

=(BF4)="" Cellule de l'indicateur en Blanc
=(BF4)<=2 Cellule de l'indicateur en Vert
=(BF4)>2 Cellule de l'indicateur en Rouge

Merci pour ton aide..

Cordialement,
MB

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses
6
Affichages
342
Réponses
4
Affichages
520
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…