Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 formule matricielle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Did25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum ,je cherche a mettre en oeuvre un calendrier de rotation équipes postés en 7x8 ,mais je bloque sur la formule matricielle que j'ai récupéré sur un calendrier de 5x8 mais je n'arrive pas a l'adapter ,merci de bien vouloir me donner un petit coup de pouce pour pouvoir terminer mon projet .

Pièces jointes

Solution
Oui.
Le plus simple est d'inscrire les formules en 'normal', puis de les revalider en matriciel cellule par cellule avec :
VB:
c.FormulaArray =  c.Formula
Mais pour les questions différentes de l'initiale il faut créer un nouveau fil.
Que ceux qui passent par la case Recherche puisse trouver.
eric
Il faut aussi modifier la fin de la formule ;C$3-1)) vu que tu n'as plus rien en ligne 3.
J'y récupérais le décalage de colonne 1 à 7 pour les cycles dans Feuil1!A:G
J'ai mis 0 pour le cycle 1 colonne A.
Tu aurais conservé cette ligne 3, il te suffisait d'y inscrire le n° de cycle voulu.

VB:
=SI(DECALER($A5;;ENT((COLONNE()-2)/2)*2+1)="";"";DECALER(Feuil1!$A$1;MOD(DECALER($A5;;ENT((COLONNE()-2)/2)*2+1)-Feuil1!$K$1;196);0))

Pièces jointes

Bah j'ai modifié la formule pour s'en passer du coup.
J'ai mis 0 pour le cycle 1 colonne A
comprendre que si tu mets 1 tu auras le cycle 2 en Feuil1!B:B, etc
(Rappel : c'est le 0 tout à la fin de la formule)

Ou bien tu mets ton n° de cycle 1 à 7 dans une cellule, et tu remplaces le 0 par : ta_cellule - 1
eric

Formule incohérente n'est pas une erreur, c'est juste une alerte pour te signaler qu'elle ne ressemble pas à celles qui l'entourent, et que tu t'es peut-être trompé.
Mais si c'est ce que tu veux y mettre et bien... c'est la bonne.
eric

Oui.
Le plus simple est d'inscrire les formules en 'normal', puis de les revalider en matriciel cellule par cellule avec :
VB:
c.FormulaArray =  c.Formula
Mais pour les questions différentes de l'initiale il faut créer un nouveau fil.
Que ceux qui passent par la case Recherche puisse trouver.
eric

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
344
Réponses
6
Affichages
266
Réponses
5
Affichages
151
Réponses
3
Affichages
125
Réponses
4
Affichages
439
Réponses
3
Affichages
358
Réponses
12
Affichages
409
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…