Re : Formule matricielle "propre" sans #N/A
Re
🙂,
Qu'entends-tu par : décaler le résultat d'une fonction?
Peux-tu donner un petit exemple avec le résultat attendu ?
Quant à : j'ai toujours du mal à comprendre certaine formules
Si c'est le cas pour celle proposée, je me ferai un plaisir de te la décortiquer (demain).
Heureux que tu ai compris mon loupé suite à des perturbations
😉.
Décaler le résultat d'une fonction : oui, mon explication n'est pas très claire
😱.
Pour repartir, par exemple, de la fonction JourFérié de FS :
La fonction renvoie un tableau contenant tous les jours fériés (hors Alsace-Moselle, mais bon
😛...).
Si je rentre la formule dans une plage de cellule avec une validation en Ctrl+Maj+Enter, je récupère tous les fériés, et au delà du 25 décembre, les valeurs sortent en #N/A.
Si je rentre la formule avec un simple Enter, toutes les cellules comprennent le 1er janvier.
Je souhaiterais pouvoir dire : je veux le premier résultat du tableau. Et en glissant vers le bas, récupérer les autres résultats en masquant ceux sortant du tableau (et se traduisant par un #N/A).
Ce sera avec plaisir que je lirai tes explications pour ta formules décortiquée 😉.
Mais, peux-tu la décortiquer dans ce sens : mon résultat final, c'est la chaine entre 2 crochets, donc j'utilise STX pour l'extraire. Mais mon premier [ est dans telle position, et ] dans l'autre, donc j'utilise ça pour déterminer leur position, etc.
Je sais que ce n'est pas forcément le mode de raisonnement commun, mais le mien est de partir de la solution pour trouver le départ
😀...
Merci d'avance
😎