XL 2016 Formule matricielle nommage dynamique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KRUG WOO

XLDnaute Junior
Bonjour,
Les formules matricielles dans mon fichier Excel marche très bien, mais lorsque j'ajoute des données, le fichier n'est plus dynamique, l'enregistrement est lent et se met au bug si on bouscule trop. En mettant plusieurs données différents, et d'afficher ensuite les filtres que vous aimeriez voir, l'affichage ou le rendu prend du temps. Je connais rien en VBA mais je partage mes formules au cas ou vous trouverez quelque chose qui le met plus dynamique.
On ajoute des données dans le Feuillet "BASE" et Feuillet "CA-Client".
Ce que j'amerai voir, recapituler, et imprimé se trouve dans le Feuillet "Activité" et "Liste client" (il y a des zones de listes deroulante)
Merci les amis 😃
Cdt

Pièces jointes

un truc qui me vient..
dans ta feuille base, la colonne Année n'est pas formatée correctemenent.. les années sont du texte==> tu dois avoir un losange à gauche qui t'indique une erreur==> selectionne la colonne entière, losange, convertir en nombre

.. peut etre ca..?
j'ai regarde mais il n'y a pas d'indication d'erreur ou de losange coté gauche, ce n'est pas en format texte mais standard

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour