Bonjour,
Dans le morceau de sous-programme suivant :
Si je ne mets pas les parties en rouge, la formule mise en E8 est bonne, mais comme je voudrais qu'elle soit matricielle, j'ajoute les parties en rouge. J'ai alors deux problèmes :
- en ajoutant xlR1C1 la référence dans la formule n'est plus bonne (Réf = I$6:I14 au lieu de E$6:E7 en ayant cliqué sur A6)
- en ajoutant Area, une erreur 424 (objet requis) survient
Quelqu'un peut-il me dire où est mon erreur?
Merci d'avance
Cordialement
Dans le morceau de sous-programme suivant :
Code:
Option Explicit
Dim DébutTableau As Range
Dim PlageX As Range, PlageY As Range
Sub Préparation()
Dim Réf As String
Dim FormuleX As String
Set DébutTableau = Application.InputBox(prompt:="Cliquez sur la première valeur de la première colonne du tableau (colonne des X)", Title:="Position début tableau", Type:=8)
Set PlageX = Range(DébutTableau, DébutTableau.End(xlDown))
Set PlageY = Range(DébutTableau.Offset(0, 1), DébutTableau.Offset(0, 1).End(xlDown))
Réf = DébutTableau.Offset(0, 4).Address(True, False[COLOR="Red"],xlR1C1[/COLOR]) & ":" & DébutTableau.Offset(1, 4).Address(False, False[COLOR="Red"],xlR1C1[/COLOR])
FormuleX = "=IF(MAX(" & Réf & ")=MAX(PlageX) , """" , MIN(IF(PlageX>MAX(" & Réf & "),PlageX)))"
Range("E8").Formula[COLOR="Red"].area[/COLOR] = FormuleX
End Sub
Si je ne mets pas les parties en rouge, la formule mise en E8 est bonne, mais comme je voudrais qu'elle soit matricielle, j'ajoute les parties en rouge. J'ai alors deux problèmes :
- en ajoutant xlR1C1 la référence dans la formule n'est plus bonne (Réf = I$6:I14 au lieu de E$6:E7 en ayant cliqué sur A6)
- en ajoutant Area, une erreur 424 (objet requis) survient
Quelqu'un peut-il me dire où est mon erreur?
Merci d'avance
Cordialement
Dernière édition: