formule liretableaucroisédynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ajaman71
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

ajaman71

Guest
Bonjour à tous,

depuis ce matin j'essaie d'utiliser la formule liretableaucroisédynamique mais sans succès.

Pour commencer, j'ai besoin d'utiliser cette formule pour des reportings pour mon travail, ne sachant pas l'utiliser, je "m'entraine" chez moi, vous trouverez ci joint un fichier correspondant aux types de données traitées.

J'essaie de remplir la feuille 3 a partir des données de la feuille TCD, j'ai essayé la formule de toutes les manières mais impossible de trouver la solution. le message indiqué est REF.

Je pense que ceci doit être très simple mais je suis débutant sur excel et ne maitrise pas encore cette formule.

je vous remercie par avance pour votre aide.

Pour info je suis sur mac et utilise Office 2011

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : formule liretableaucroisédynamique

ReBonjour,
Ahhh, tu veux le faire avec LIRE.....() :
sur L'onglet Feuil3 en B2 :
Code:
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("item3";TCD!$A$1;"Date";$A2;"Nom";B$1)
@ tirer vers le bas et vers la droite
Amicalement

Re : formule liretableaucroisédynamique

Bonjour Rachid,

Merci pour ton aide, j'ai trouvé grâce a toi d'ou venais mon erreur, et j'ai compris comment utiliser la formule liretcd.

Bonne fin de journée.

😀😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
278
Réponses
4
Affichages
221
Réponses
7
Affichages