Formule INDEX EQUIV et NB

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zemixx
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zemixx

Guest
Bonjour à tous,

J'utilise une formule que vous m'avez donné sur une autres discussion. INDEX EQUIV.

J'ai bien réussi à appliquer cette formule cependant j'ai X fois le même résultat dans ma formule.
J'aimerais que si j'ai plusieurs fois le même résultat, la formule ne le compte comme étant unique.

Merci de votre aide

Ps : Désolé pour la clarté de mon problème

Cdt

Pièces jointes

Re : Formule INDEX EQUIV et NB

Bonjour

avec cette formule en F2

=SI(ET(C2=996;C2<>C1);(INDEX($E$2:$E$5000;EQUIV(A2&D2*-1;$A$2:$A$5000&$D$2:$D$5000;0)));"")

du coup question pour la ligne 14 et 15
la partie "index (.. equiv..) n'aurait pas donné le meme résultat:
ligne 14: tu cherches A1 -->XX
et ligne 15: tu chercherais B2: il se trouve que la. ca donne aussi XX.. mais est ce que ce sera toujours le cas?

Merci pour la formule.
Ca marche plutôt pas mal mais il faut absolument que mes données soient rangées dans l'ordre, c'est à dire déjà classé par 995 puis 996.

Dans la réalité, ça ne l'est pas. J'ai interverti des 995 entre les 996 et la formule me donne 2 fois le résultat.

Bonjour

Je n'ai pas trop compris ta demande. A tout hasard, cf. en pièce jointe une formule matricielle en colonne H, et une autre, elle aussi matricielle, en I2 sommant le nombre d'erreur (lignes 14 et 18 dans ton exemple).

@ plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
455
Retour