Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule imbriquée

L

Laurence

Guest
Salut à tous,

Quelqu'un peut-il m'aider car je suis plantée avec une formule. Je souhaite calculer un nombre de données répondant à deux critères différents. J'y arrive avec un seul avec NB.SI mais pas avec deux.

Merci d'avance à celui ou celle qui comme Jean-Marie m'a "déplanté" l'autre jour.

Bon début d'année à tous !

Laurence
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

De A1 à A10 : des noms parmi lesquels on cherche le nombre de wx et de yz
=NB.SI(A1:A10;"wx")+NB.SI(A1:A10;"yz")
(Ne pas oublier les guillemets.)
Si on écrit wx en C1 et yz en C2 :
=NB.SI(A1:A10;C1)+NB.SI(A1:A10;C2)
(Pas besoin de guillemets si on utilise des références de cellules.)

De B1 à B10 : des nombres.
On veut savoir combien sont, à la fois, supérieurs ou égaux à 5 et inférieurs ou égaux à 10
=NB.SI(B1:B10;"<=10")-NB.SI(B1:B10;"<5")
Si on écrit <=10 en D1 et <5 en D2 :
=NB.SI(B1:B10;D1)-NB.SI(B1:B10;D2), sans guillemets.
 
F

Fred

Guest
Salut,

un petit problème aussi avec la fonction NB.SI...
J'applique cette fonction à une série de données qui doivent être supérieure à une norme.
NB.SI(E5:AC5;">C5").
la valeur en C5 est un chiffre, j'obtiens irrémédiablement 0 pour la valeur de la fonction alors que plusieurs nombres de la série de donnée sont supérieurs à la norme!! De plus, lorsque j'étends la fonction à la colonne, la fonction devient...NB.SI(E6:AC6;">C5") et non pas NB.SI(E6:AC6;">C6") comme je le voudrais...comment faire pour résoudre ces problèmes??
Merci pour votre aide
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

C'est vrai que la fonction NB.SI a des inconvénients dans ce style, guillemets ou pas de guillemets, etc
Ci-joint un mini-fichier plutôt que des explications.
 

Pièces jointes

  • NBSI.xls
    14 KB · Affichages: 57
  • NBSI.xls
    14 KB · Affichages: 60
  • NBSI.xls
    14 KB · Affichages: 64

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
812
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…